Sauvegarder sa config d'environnement

Bonjour,


 


Je dois transférer toutes mes données sur une nouvelle machine, comment dois-je procéder pour conserver toute ma config xcode ? historique de l'organizeur, snippets, etc...


 


Merci d'avance.


Réponses

  • Dans les utilitaires, il y a une application pour ça: Assistant migration.app


    Mais si tu changes de machine je ne suis pas sur que le nouvel xcode soit totalement compatible avec l'ancien.


    Pour le transfert, tu as intérêt à  relier les deux machines par une connexion très rapide. Ce genre de transfert est souvent très, très, très long.


  • Y a pas juste certains dossiers à  copier ? quelque chose d'un peu plus à  l'ancienne... c'est juste pour xcode


  • D'une version de Xcode à  une autre, les dossiers ne sont pas toujours organisés exactement de la même manière. C'est surtout vrai entre Xcode 3 et Xcode 4. Donc je ne sais pas si c'est possible.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est une question judicieuse, et il y a un truc tout fait pour ça.

    Si tu veux conserver tes infos de signature Xcode (Provisionning Profiles, Code Signing, Certificats avec leurs clés privés), tu peux aller dans l'Organizer Xcode, onglet "Devices".

    De là , dans le menu "Editor" tu peux choisir "Developer Profile" > "Export Developer Profile..." qui va te permettre d'exporter tout le nécessaire pour ton profil développeur, clés privées & co dans un unique fichier que tu gardes bien précieusement.

    Sur la nouvelle machine il suffira de faire la même opération en choisissant son alter-ego "Import Developer Profile..." pour importer ledit fichier et récupérer tout ce qu'il faut.


    Tout ceci est décrit dans la doc Apple ici (ou encore là  pour l'export et là  pour l'import)
  • J'ai peur que ça n'importe pas ses snippets ça Ali...

    Sauf erreur de ma part, ça n'est pas propre à  la config du developpeur ça si?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Non en effet. Le Developer Profile sauvegarde tout ce que tu as dans ton Organizer en fait, genre les Mobile Provisions, les certificats, clés privés...

    Ca ne sauvegarde pas tes préféfences Xcode (Snippets, Key Equivalents et Couleurs/Thème de ton éditeur si tu les as changés par rapport à  ceux par défaut, etc...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.