certificat de distribution

Bonjour,


en vue de mettre mon app ipad sur l'appstore, je l'ai créee sur iTunes Connect,


celle-ci est bien dans l'état "Waiting for upload"


 


j'ai donc crée un certificat de distribution, mais celui-ci, dans l'Organizer, me met "This profile cannot be installed on devices"


comment tester mon app avec ce certificat alors ?


est-ce possible ?


 


et comment sélectionner ce certificat pour l'utiliser (j'en ai déjà  un dans mon trousseau et ne sais plus trop comment le modifier),


il faut l'ajouter dans le trousseau ?


 


j'ai une vieille version de XCode (version 3.2.5), mais je ne souhaite pas vraiment mettre à  jour maintenant..


 


Réponses

  • Bonsoir,


     


    Pour tester ton profil de distribution il faut que tu fasses un test AdHoc sur ton iPhone de développement. Je t'invite à  suivre la documentation Apple: https://developer.apple.com/library/ios/documentation/ToolsLanguages/Conceptual/YourFirstAppStoreSubmission/TestYourApponManyDevicesandiOSVersions/TestYourApponManyDevicesandiOSVersions.html


     


    Ensuite il suffit de mettre à  jour l'organizer de Xcode (Parfois cela ne suffit pas, il faut alors faire la mise à  jour à  la main en téléchargeant le certificat)


     


    Pour la livraison App Store, il faut créer un profil App Store (Voir doc apple) et archiver l'application avec ce profil (Attention, bug corrigé dans les autres versions mais il faut se mettre sur 'iOS Device' comme simulateur pour que l'archivage se passe bien :-) )


     


    Voilou !


     


    K.


  • Bonjour,

    On peut mettre a jour l'organizer sans mettre a jour tout Xcode ?

    La je suis sous snowLeopard et mon mac blanc est trop vieux pour supporter Lion (surchauffe)


    comment in soumettait une app avant ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    @tethys il y a sans doute vu ton message une confusion sur le vocabulaire ;)


     


    L'Organizer n'est pas une application à  part, c'est une fenêtre parmi tant d'autres de Xcode.


    Donc non, tu ne peux pas "mettre à  jour l'organizer sans mettre à  jour Xcode" au sens "passer à  la version suppérieure" du terme "mettre à  jour".


     


    Ce que @Karoxys entendais par "il suffit de mettre à  jour l'Organizer", c'était juste "il suffit de cliquer sur le bouton "Refresh" dans la fenêtre de l'Organizer d'Xcode pour qu'il rafraà®chisse la liste des certificats (en allant interroger les serveurs de developer.apple.com pour les récupérer tout seul, plutôt que de te laisser aller les télécharger et les rajouter à  Xcode et à  ton Trousseau d'Accès toi-même)


     


    Dans tous les cas, la procédure de base n'a pas changé : si ton Xcode est trop vieux (je ne me souviens plus à  quoi ressemble Xcode et sa fenêtre Organizer dans sa version maximale supportée par Snow Leopard, savoir si tu as un bouton "Refresh" ou pas), tu devrais quand même t'en sortir en suivant les instructions décrites dans la doc citée par @Karoxys. C'est juste que si tu n'as pas le bouton "Refresh" dans l'Organizer, bah du coup il faut aller récupérer toi-même sur developer.apple.com le certificat et le provisionning profile de distribution et double-cliquer dessus pour ajouter le certificat au Trousseau d'Accès et le Prov Profile à  Xcode, puisque c'est finalement ce que fait ce bouton Refresh à  ta place. A part ça ça change rien.


  • OK, merci pour ce lien,
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.