Sphero

J'ai découvert récemment cette balle robotisée, ça a l'air très sympa et le SDK est dispo sur le site de l'éditeur.


 


http://www.gosphero.com


 


Je craquerai peut être pour la v2 (http://www.gosphero.com/fr/sphero-2-0/) quand elle sera dispo en France, histoire de trouver une idée d'appli débile de plus...


Réponses

  • T'as vu qu'il y avais un kit Lego avec des briques "intelligentes" pour fabriquer des machines et des robots contrôlables avec un iTruc ? Le top pour créer des trucs débiles !
  • SmySmy Membre


    T'as vu qu'il y avais un kit Lego avec des briques "intelligentes" pour fabriquer des machines et des robots contrôlables avec un iTruc ? Le top pour créer des trucs débiles !




     


    Je regarde !

  • SmySmy Membre

    J'ajoute sur Sphero qu'il y a une vingtaine d'applis compatible sur l'AppStore...


  • J'avais vu la v1 à  la WWDC 12 si je me souviens bien. C'est gentil mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est (100$ à  l'époque). La balle en elle même est cheap en conception, un plastique vraiment boff au touché.


     


    Après faut savoir quoi en faire...



  • T'as vu qu'il y avais un kit Lego avec des briques "intelligentes" pour fabriquer des machines et des robots contrôlables avec un iTruc ? Le top pour créer des trucs débiles !




    Lego Mindstroms EV3 (360 €)
  • SmySmy Membre


    J'avais vu la v1 à  la WWDC 12 si je me souviens bien. C'est gentil mais je trouve que c'est cher pour ce que c'est (100$ à  l'époque). La balle en elle même est cheap en conception, un plastique vraiment boff au touché.




     


    Ah, c'est dommage si elle fait cheap.


     




    Lego Mindstroms EV3 (360 €)




     


    Hum, un robot qui a une tête de dessins animés de quand j'étais gamin ne me tente pas trop...

  • LarmeLarme Membre
    septembre 2013 modifié #8

    J'en ai une (v1).

    J'voulais faire joujou avec, pas eu l'temps...

    Y'a dès trucs très intéressants avec, des apps pas mal, mais qui ont parfois de ces défauts...




  • J'en ai une (v1).

    J'voulais faire joujou avec, pas eu l'temps...

    Y'a dès trucs très intéressants avec, des apps pas mal, mais qui ont parfois de ces défauts...




     


     


    Quand tu dis pas le temps, c'est de faire du dev avec c'est ça ?


     


    Sinon, en usage normal avec les apps, c'est fun ?

  • LarmeLarme Membre
    septembre 2013 modifié #10


    Quand tu dis pas le temps, c'est de faire du dev avec c'est ça ?


     


    Sinon, en usage normal avec les apps, c'est fun ?




    Oui, pas le temps de dév'.

    Les apps, mouais... Sans réel plus...


     


    Parmi les trucs que j'ai bien aimé :

    Pour reconnaà®tre ta Sphéro (pour l'appairage), elle clignote 3 couleurs, et s'énumère Sphéra RRG (si rouge-rouge-vert). J'ai trouvé ça très intéressant niveau design.


    Lorsqu'elle se charge, elle fait un "arc-en-ciel" de couleur.

    L'application Draw&Drive permet de dessiner un chemin et la Sphéro le répète. Problème : Le dessin n'est pas "sizable" (pas de zoom possible), si bien qu'un p'tit carré vaut 40 cm je crois. Pas top top...

    Pas testé les autres applications diverses, même si ça semblait intéressant, mais pas top.




  • Oui, pas le temps de dév'.

    Les apps, mouais... Sans réel plus...


     


    Parmi les trucs que j'ai bien aimé :

    Pour reconnaà®tre ta Sphéro (pour l'appairage), elle clignote 3 couleurs, et s'énumère Sphéra RRG (si rouge-rouge-vert). J'ai trouvé ça très intéressant niveau design.


    Lorsqu'elle se charge, elle fait un "arc-en-ciel" de couleur.

    L'application Draw&Drive permet de dessiner un chemin et la Sphéro le répète. Problème : Le dessin n'est pas "sizable" (pas de zoom possible), si bien qu'un p'tit carré vaut 40 cm je crois. Pas top top...

    Pas testé les autres applications diverses, même si ça semblait intéressant, mais pas top.




     


    Hum, tu ne donnes pas très envie, snif !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.