Nokia rachetée par Microsoft !

On s'en doutait depuis 2 ans. C'est officiel maintenant. L'américain vas acheter l'activité téléphone mobile du Scandinave pour 3,79 milliard d'euros.

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Les portables vont garder la marque Nokia ?


  • Bonne question !
  • On peut envisager l'apparition d'une marque "NOKIA Mobile" détenue par Microsoft ? Enfin c'est juste une hypothèse de ma part !
  • tabliertablier Membre
    septembre 2013 modifié #5

    Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Nokia, vous pouvez laissez un message après le bip sonore. Précisez quel anti-virus vous voulez mettre à  jour, puis appuyez sur le bouton "Démarrer" pour interrompre la communication.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Bonjour, vous êtes bien sur la messagerie de Nokia, vous pouvez laissez un message après le bip sonore. Précisez quel anti-virus vous voulez mettre à  jour, puis appuyez sur le bouton "Démarrer" pour interrompre la communication.

    Heu ça c'est déjà  le cas hein, t'as déjà  toute la gamme des téléphones Nokia Lumia qui tourne sous Windows Phone... :P
  • LarmeLarme Membre
    septembre 2013 modifié #7

    Que vont devenir les dumbphones de Nokia ? (J'ai pas dit dumbOS pour ceux qui diraient que ce sont avec Windows Mobile dessus :p)

    Que vont devenir les OS des autres non-Lumia ?


  • Vous êtes méchants ! C'est bien Windows mobile. Microsoft aurais bien mérité la seconde place sur le podium.
  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Nokia est à  +44% en pre-market.


    Fallait acheter hier. ;-)


  • Oui, mais acheter hier c'était un délit d'initié !
  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    Oui, mais acheter hier c'était un délit d'initié !




     


    Si t'es au courant...


     


    Je me suis toujours demandé comment un gars des conseils d'administration ne pouvait pas dire à  un ami que ça allait de produire 10 jours avants. Ce genre de truc doit être dur à  prouver.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Vous êtes méchants ! C'est bien Windows mobile. Microsoft aurais bien mérité la seconde place sur le podium.

    Oui j'avoue je suis pas spécialement fan des produits MS mais il faut avouer qu'avec Windows Phone ils ont fait un truc bien.

    Après, c'est pas mon genre de smartphone pour la simple et bonne raison que je suis habitué à  mon iPhone (et que j'ai pas envie de racheter toutes mes applis de l'AppStore sur le MarketPlace... d'autant qu'il en manque encore un paquet qui ne sont pas présentes) et développe pour Apple, mais sinon c'est un bel OS quand même (et pour une fois qu'ils ont fait qqch d'original au lieu de copier la concurrence on va pas leur taper dessus !)
  • Microsoft n'a de succès que quand ils copient la concurrence (MS_DOS, Windows, Office, Internet Explorer, etc) 


    Je me demande ce qu'il leur a pris de vouloir faire original.


  • Euh .. tu as eu combien à  ton examen d'histoire de la technologie ?
  • Pour avoir essayer un peu les tablettes Windows. J'avoue que ce n'est pas mal. Après le problème c'est de convaincre les dev d'aller dessus et là  ce n'est pas gagné. Ils ont une lueur d'espoir. C'est la surface Pro. Qui permet l'install de logiciel classique PC.


     


    D'ailleurs je pense que c'est sur dernier point que Microsoft devrait se concentré dans un premier temps.


     


    Après comme le grand Gator. Je suis attaché à  mon téléphone (bon c'est pas iPhone mais ça c'est perso).


  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2013 modifié #16


    Euh .. tu as eu combien à  ton examen d'histoire de la technologie ?




     


    Euh... j'ai l'âge de donner les cours...


     


    Dans le milieu professionnel, Microsoft a toujours été 'en retard' et cela lui a toujours réussi pour deux raisons :


    -les entreprises étaient toujours en retard sur les amateurs au niveau des innovations informatiques. 


    -et Microsoft dit toujours oui aux entreprises: o:)


    "Monsieur IBM, vous voulez un OS sans royalties pour votre PC ? Pas de problème, je rachète QDOS et vite fait je vous livre MSDOS"


    "Messieurs les pros, Vous voulez un OS avec fenêtres mais qui soit compatible avec tous vos programmes MS-DOS : pas de problème !" => Windows 3.11.


    "Vous voulez un OS 32 bits mais qui soit compatible avec MS-DOS et avec Windows 3.11 (quitte à  être tout pourri à  l'intérieur). Pas de problème, voici Windows 95 !"


    "Euh... J'ai aussi Windows NT, un super OS pro nouvel génération compatible POSIX. Ah vous en voulez pas ! Bon ok... voici Windows 98 alors..."


     


    Quelques rappels :


    -MSDOS : Pour faire MS-DOS, Microsoft a racheté QDOS (Quick and dirty OS, ça s'invente pas... une copie de CP/M). 


    -Windows : Windows 1 est sorti en novembre 1985, Lisa en 1983, Macintosh en 1984 et Gem début 1985.


    Mais en fait la première version utilisable de Windows (Windows 3) est sortie en mai 1990.


    -Office: Là  j'ai des lacunes, mais il me semble que Wordperfect et Lotus 1,2,3 était là  avant.


    -Internet Explorer : IE 3 (première version utilisable) est sorti en 1996, Netscape était largement utilisé depuis 1994.


     


    Microsoft n'a pas vraiment changé dans sa manière de faire depuis les années 80, ils ont eu leur 2 à  3 ans de retards habituels sur l'iPhone et l'iPad.


     


    C'est le contexte qui est différent.


    Avec l'iPhone et l'iPad, la 1ere nouveauté c'est que le marché a atteint une taille énorme en étant drivé seulement par les consommateurs et la 2eme c'est qu'un autre acteur (Google) a employé les méthodes de Microsoft avant Microsoft...


     


    Pendant ce temps les grosses boites continuent à  acheter des feature-phones Nokia à  leurs employés. Voire des Windows mobile (celui d'avant) quand il y a besoin de se connecter au backoffice.


  • BFM Radio a fait un petit reportage sur l'événement. Microsoft auras le droit d'utiliser la marque Nokia !
  • tabliertablier Membre
    septembre 2013 modifié #18

     


    -Office: Là  j'ai des lacunes, mais il me semble que Wordperfect et Lotus 1,2,3 était là  avant.



    Microsoft a fait un Write (l'ancêtre de word) d'abord sur Mac, puis sur Atari. Période 85 -> 87


    Sur PC, Je ne sais pas!


     


    Il y a une dizaine d'années Microsoft proposait à  l'éducation national des Pack-offices à  des prix très faibles (de l'ordre de 15 NF, de mémoire). Tout ça pour couler les offices du domaine public qui leur faisaient une sacré concurrence. 




  • BFM Radio a fait un petit reportage sur l'événement. Microsoft auras le droit d'utiliser la marque Nokia !




     


    Foutu pour foutu, si j'étais Microsoft, je me recentrerais vers les entreprises, pour prendre la place de Blackberry et éventuellement revenir petit à  petit vers le maché consumer...


  • Microsoft a fait un Write (l'ancêtre de word) d'abord sur Mac, puis sur Atari. Période 85 -> 87

    Sur PC, Je ne sais pas!




    Les logiciels professionnels ne sont pas apparus avec les ordinateurs 16 bits. Il y avait déjà  des traitements de textes sur Apple II. Quand à  Lotus-1-2-3 c'est une copie de VisiCalc (VisiCorp - 1979).
  • D'ailleurs, voici NewKia


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2013 modifié #22
    La contrefaçon c'est le Mal !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.