Keynote le 10 septembre..

2»

Réponses


  • (On ne me la fait pas, si Apple a ajouté la gestion des manettes de jeu dans Game Kit, c'est qu'ils ont des projets dans ce sens).



    C'est plus que probable ..
  • Dans la mienne aussi, mais peut-être pas pour cette fois-ci.

    (On ne me la fait pas, si Apple a ajouté la gestion des manettes de jeu dans Game Kit, c'est qu'ils ont des projets dans ce sens).




    Oui sans compter sprite kit.

    Et Tim a dit en debut d'annee qu'il y aurait des "new product categories" en 2013 et en 2014.


    Mais c'est vrai que ce ne sera peut-etre pas cette fois-ci. Notamment, ils vont peut-etre attendre la sortie des nouvelles consoles Sony et Microsoft pour leur mettre un coup sur la nuque.
  • LarmeLarme Membre
    septembre 2013 modifié #34


    Mais c'est vrai que ce ne sera peut-etre pas cette fois-ci. Notamment, ils vont peut-etre attendre la sortie des nouvelles consoles Sony et Microsoft pour leur mettre un coup sur la nuque.




    Et rêver que Nintendo sorte sa " manette/contrôleurs " pour iPhone et transporte tous ses jeux sur iOS ?




  • Oui sans compter sprite kit.

    Et Tim a dit en debut d'annee qu'il y aurait des "new product categories" en 2013 et en 2014.


    Mais c'est vrai que ce ne sera peut-etre pas cette fois-ci. Notamment, ils vont peut-etre attendre la sortie des nouvelles consoles Sony et Microsoft pour leur mettre un coup sur la nuque.




     


    sprite kit dans une console de salon, c'est totalement inutile. Les gamers ne veulent plus de jeux en 2D.


     


    Ou alors il font une console pour casual gamers, et ils se planteront comme Nintendo est en train de se planter magistralement avec la Wii U. Moi quand je veux jouer à  des jeux "casual", je prends mon iPad, je ne monopolise pas la TV du salon...


     


    Pour les nouvelles catégories de produit, je pense plutôt à  l'iWatch (et là  ils ont intérêt à  faire beaucoup mieux que Samsung, sinon aucun intérêt) et à  une TV connectée et faisant tourner iOS.


     


    En tout cas, c'est pas avec les cartes 3D que Apple à  l'habitude de mettre dans ses produits (hormis le  nouveau Mac Pro, mais à  quel prix) qu'ils vont concurrencer la PS4 et la XB One.

  • La PlayStation Vita TV (100$) présentée par Sony la semaine dernière est une Apple TV compatible avec les jeux de la console portable Playstation Vita. La concurrence réagit déjà  à  la menace pommée !
  • NiClouNiClou Membre
    septembre 2013 modifié #37


    La PlayStation Vita TV (100$) présentée par Sony la semaine dernière est une Apple TV compatible avec les jeux de la console portable Playstation Vita. La concurrence réagit déjà  à  la menace pommée !




     


    Ils sont vif mais auront-il la notoriété des produits Apple dans cette catégorie? Meme si ils la sortent avant, lorsqu'Apple sortira les jeux iOS sur Apple TV ils vont s'en prendre une monumentale...


    Et puis bon, la PS Vita TV c'est pas une bete de course à  faire tourner les plus gros jeux... Et Angry Birds n'existe pas sur PS (enfin je crois, mais ce n'est qu'une image).


     


    EDIT: Tout ça en partant du principe qu'Apple fasse de son ATV une console ;)


  • SpekSpek Membre
    septembre 2013 modifié #38

    C'est surtout que la PS Vita TV n'est pas exactement la même chose. Cela permet de jouer à  ses jeux PSVita et PSP sur la télé et permettre de "redistibuer" le flux video de la playstation sur une autre télé. Voila le reste des features ce sont les consoles qui les donnent.


     


    Enfin c'est comme ça que je le vois ;)




  • C'est surtout que la PS Vita TV n'est pas exactement la même chose. Cela permet de jouer à  ses jeux PSVita et PSP sur la télé et permettre de "redistibuer" le flux video de la playstation sur une autre télé. Voila le reste des features ce sont les consoles qui les donnent.


     


    Enfin c'est comme ça que je le vois ;)




     


    Elle exploite un système propriétaire (propre à  Sony) de retransmission du flux vidéo en gros? (genre le Airplay by Sony?)

    Non parce que sinon, un "module" AirPlay et/ou DLNA dans la psp et le tour était joué.. Quoi qu'il aurait moins vendu, mais la perte aurait été moindre (Oui je suis pessimiste, et espère que ça ne va pas marcher  >:D )

  • SpekSpek Membre
    septembre 2013 modifié #40


    Elle exploite un système propriétaire (propre à  Sony) de retransmission du flux vidéo en gros? (genre le Airplay by Sony?)

    Non parce que sinon, un "module" AirPlay et/ou DLNA dans la psp et le tour était joué.. Quoi qu'il aurait moins vendu, mais la perte aurait été moindre (Oui je suis pessimiste, et espère que ça ne va pas marcher  >:D )




     


     Je ne sais pas trop.


     


    "La PS Vita TV permet aussi de transférer l'affichage d'un jeu tournant sur PlayStation 4 vers un autre écran."


     


    http://www.igen.fr/0-apple/sony-annonce-une-nouvelle-ps-vita-et-la-ps-vita-tv-pour-le-japon-107833


  • FKDEVFKDEV Membre
    septembre 2013 modifié #41


    Et rêver que Nintendo sorte sa " manette/contrôleurs " pour iPhone et transporte tous ses jeux sur iOS ?




     


    Je ne pense pas que cela se fera mais je suis d'accord : si jamais Nintendo devait un jour sortir ses jeux sur iOS, je pense que ce serait à  la condition de vendre le contrôleur avec. 


  • LarmeLarme Membre
    septembre 2013 modifié #42


    Je ne pense pas que cela se fera mais je suis d'accord : si jamais Nintendo devait un jour sortir ses jeux sur iOS, je pense que ce serait à  la condition de vendre le contrôleur avec. 




    Y'a une partie de ton message qui a viré, mais il me semble que les contrôleurs feront partis du MFI, du coup, c'est tout à  fait faisable d'avoir une application uniquement utilisable avec le MFI device (j'ai dév' des apps pour en contrôler qui ne marchent pas sans).


     


    Mais sinon, oui, je disais bien " rêver ", car ils ne veulent pas se retrouver comme Sega.




  • sprite kit dans une console de salon, c'est totalement inutile. Les gamers ne veulent plus de jeux en 2D.


     


    Ou alors il font une console pour casual gamers, et ils se planteront comme Nintendo est en train de se planter magistralement avec la Wii U. Moi quand je veux jouer à  des jeux "casual", je prends mon iPad, je ne monopolise pas la TV du salon...


     


    Pour les nouvelles catégories de produit, je pense plutôt à  l'iWatch (et là  ils ont intérêt à  faire beaucoup mieux que Samsung, sinon aucun intérêt) et à  une TV connectée et faisant tourner iOS.


     


    En tout cas, c'est pas avec les cartes 3D que Apple à  l'habitude de mettre dans ses produits (hormis le  nouveau Mac Pro, mais à  quel prix) qu'ils vont concurrencer la PS4 et la XB One.




     


    En plus on peut déjà  jouer sur la TV avec l'iPad par le mirroring airplay.


     


    Cependant, je pense que c'est quand même un peu différent de jouer sur sa TV avec des jeux fait spécifiquement pour une manette et un écran de TV, sur lequel on peut jouer à  plusieurs, etc.


     


    En fait, je ne pense pas qu'Apple décide de concurrencer frontalement les xbox et PS4 sur le terrain des gamers.


    Mais en dehors des gamers, il y a quand même un marché, non ?


    Par exemple, les moins de 10 ans ou les adultes n'ayant pas le temps de s'impliquer dans de gros jeux en 3D.



  • Y'a une partie de ton message qui a viré, mais il me semble que les contrôleurs feront partis du MFI, du coup, c'est tout à  fait faisable d'avoir une application uniquement utilisable avec le MFI device (j'ai dév' des apps pour en contrôler qui ne marchent pas sans).


     




     


    Ah je savais pas... (d'où l'edit sauvage : )


    Mais dans ce cas, tu peux quand même "acheté" l'app sans avoir le périphérique branché ?


     


    C'est un peu merdique au niveau du store, faut pas que les gens puissent acheter les jeux pour découvrir ensuite qu'il faut commander un contrôleur. Il faudrait que le jeu soit vendu avec le contrôleur, mais je ne vois pas comment c'est possible (d'autant qu'Apple ne pourrait pas prendre ses 30%).



  • Ah je savais pas... (d'où l'edit sauvage : )


    Mais dans ce cas, tu peux quand même "acheté" l'app sans avoir le périphérique branché ?


     


    C'est un peu merdique au niveau du store, faut pas que les gens puissent acheter les jeux pour découvrir ensuite qu'il faut commander un contrôleur. Il faudrait que le jeu soit vendu avec le contrôleur, mais je ne vois pas comment c'est possible (d'autant qu'Apple ne pourrait pas prendre ses 30%).




    Dans mon cas, il s'agit d'applications gratuites. Car en bref, tu as " payé " l'appareil connecté (p'tit hélicoptère, p'tite voiture, p'tit robot, etc.), et tu as l'application gratuite (tu ne peux pas réellement jouer avec l'appareil sans app, enfin, si, mais tu perds l'intérêt)...

    Maintenant, pour des jeux payants, ça risque d'être beaucoup de retours négatifs...

    Mais bon, là , on parle du cas où Nintendo se lancer sur iOS, mais il est bien plus probable que d'autres se lancent dans un contrôleur " basique " et qui apporterait un confort de contrôle pour leurs jeux. En bref, tu peux jouer avec le touch, mais les contrôles sans boutons, c'est pas toujours top, et tu pourrais passer aux contrôles physiques, ce qui apporterait un plus, gardant la possibilité (à  la 3DS d'après ce que j'ai pu comprendre, j'en ai pas) de jongler entre tactile (slash & play) & physique (boutons & joypad).

    Et là , ça s'rait un vrai plus.

  • Est ce que vous savez si la keynote va être transmise en directe ?


  • Oui, va voir sur Mac Génération pour savoir comment y accéder. Ils ont un service pour ça.
  • Oui, mais je pense qu'il parlait d'un flux vidéo. Chose qui n'est pas dispo apparemment...


  • Habituellement, c'est ici :


    http://www.apple.com/apple-events/


  • Oui effectivement je parlais d'un flux vidéo. Sur m4e, ils disent que la keynote est retransmise en Chine et au Japon alors je me suis dit qu'il y avait peut être un lien.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.