schedulMediation (enregistrement à  un évènement donné dans Ical)

bonjour, 


 


Je voudrais créer une application qui consiste à  créer des événements (avec titre et heure) dont les évènements seront coupés en bout de 10 mn (par exemple).


 


EXEMPLE: foot MHSC_LILLE de (20H00 à  23H00) en bout de 10 mn donc 18 bouts (évènements).


 


J'ai déjà  créé cette appli en applescript studio qui fonctionne mais je voudrais réaliser la même sous cocoa.


 


 Je suis coincé car je voudrais récupérer le nom des calendriers existant et je ne trouve pas la classe ???


J'ai bien trouvé sur google des allusion à  CalcalendarStore mais sur mountain lion c'est introuvable.


Je suis sur la version Xcode 4.6.2.


 


Je vous remercie par avance de m'aider.


 


(J'ai lu le bouquin cocoa for newbies).


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Ce que tu cherches est le framework Event Kit. (Jamais utilisé parsonnellement, et on dirait que ça a été introduit sous 10.8).


    Jette un oe“il au document Calendar and Reminders Programming Guide.




  • Ce que tu cherches est le framework Event Kit. (Jamais utilisé parsonnellement, et on dirait que ça a été introduit sous 10.8).


    Jette un oe“il au document Calendar and Reminders Programming Guide.




    J'ai bien vu ce kit mais malheureusement je crois que ça ne fonctionne que pour l'iphone.

  • ça fonctionne à  partir de OSX 10.8


  • Si je comprend bien, l'appli sous 10.8.5 ne fonctionnera pas sous lion ???

  • P'têt' CalCalendar pour 10.6


  • j'ai fait un tour sur ma partition snow et CalCalendarstore existe, je retourne donc sur snow...je ne suis resté que 2 semaines sous mountain Lion, dommage car story board me plaisait bien.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Tu veux dire que tu préfères revenir en arrière pour utiliser un framework déprécié et qui a même déjà  disparu des dernières versions d'OSX, et donc faire une appli qui ne marchera pas pour la plupart des gens qui sont sous 10.8, plutôt que de faire une appli qui utilise le nouveau framework qui remplace celui abandonné ou plutôt que de faire du Cross-SDK (cf le SDK Compatibility Guide) pour avoir une appli compatible avec les 2, de 10.6 à  10.8 ?
  • protocommprotocomm Membre
    septembre 2013 modifié #9

    Bonsoir AliGator,


     


    Je ne préfère pas revenir en arrière mais je sèche, quel est l'équivalent de NSCalCalendarSTore pour récupérer les calendriers sous 10.8 ?


    J'ai bien vu qu'il existe le kit EK mais ça ne fonctionne que sous iOs je n'ai pas vu l'équivalent sous os X...


    Le cross SDK ?


     


    L'application que je veux refaire est pour le taf', on est tous resté sous snow, quelques machines sont passées sous Lion.Je voulais me lancer un défi de refaire l'appli qui est pour l'instant réalisée avec applescript studio.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #10
    Ok si ton parc de machines est restreint et que tu sais qu'elles sont toutes sous Snow, certes.

    Pour ce qui est de l'équivalent sous OSX 10.8, tu as déjà  eu 2 réponses sur la question (Céroce et jpimbert), donc je vais pas m'embêter à  le répéter une 3e fois...

    (Voir aussi ici et ici...)
  • Quand j'entre la classe EKCalendar dans mon schedul.m, il me sort une erreur "unknown type name 'EKCalendar', did you mean NSCalendar ?"


    Je suis débutant, il y a peut être quelquechose qui m'échappe.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ajout du fmk, import du header ?

    SDK, déploiement target ? (Voir SDK Compatibility Guide que j'ai cité + haut)
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur


    Quand j'entre la classe EKCalendar dans mon schedul.m, il me sort une erreur "unknown type name 'EKCalendar', did you mean NSCalendar ?"


    Je suis débutant, il y a peut être quelquechose qui m'échappe.




     


    Importe la framework Event Kit dans ton projet Xcode.



  • Importe la framework Event Kit dans ton projet Xcode.




    Je viens d'importer le framework "EventKit.framework" mais XCode me retourne la même erreur ? 

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    #import <EventKit/EventKit.h>



  • #import <EventKit/EventKit.h>



    Merci Céroce, ça fonctionne, je vais essayer d'avancer maintenant, je reviendrai certainement pour d'autres questions, passez une bonne journée.

  • Voilà , grâce à  votre aide et j'en dois beaucoup à  GOOGLE car sans lui je ne serais pas arrivé à  mes fins.


    J'ai fini mon appli et elle fonctionne très bien.schedulMediation.png

  • Au fait comment fait on pour insérer une image en locale et non pas url ???


  • j'ai une autre question, je voudrais qu'un de mes boutons ait le même effet que dans les applis apple, je voudrais qu'il "clignote" bleu.


    Est ce que cela se réalise dans IB ou est ce que c'est du code ??


    Je vous remercie.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je suppose que tu parles de l'état UIControlStateHighlighted. Tu choisis l'image que tu veux pour chaque état dans la palette de propriétés de IB


  • Je suppose que tu parles de l'état UIControlStateHighlighted. Tu choisis l'image que tu veux pour chaque état dans la palette de propriétés de IB




    Excuse moi...peux tu être un peu plus explicite ??? ou trouve t'on cette palette ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #22
    Je parlais de l'Inspector Panel, dans le Attributes Inspector.

    Sous iOS quand on a un UIButton on a un menu déroulant "State" où tu choisis l'état que tu veux régler (Default, Hightlighted, Selected, Disabled) avant de régler les différentes propriétés associées à  cet état comme le titre du bouton, l'image de fond du bouton... pour chaque état. Du coup tu peux mettre une image différente pour l'état "normal" et l'état "pressé" (Highlighted) du bouton.

    Après, ça fait longtemps que j'ai pas fait de dev OSX, je sais plus si avec les NSControl et NSButton y'a ça aussi dans un XIB OSX ? (Si ça trouve je te mets sur la fausse piste si on peut sous iOS comme je le fais régulièrement... mais que sous OSX on ne peut pas par XIB ?)
  • Je te remercie AliGator.


    Une autre question, je voudrais une vue supplémentaire pour les prefs, en cliquant sur un bouton je voudrais que ma vue actuelle s'efface et laisse apparaitre ma nouvelle vue.En fait je ne veux qu'une seule fenêtre.


    Est ce que cela tourne autour de NSview ???


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    @protocomm: Nouvelle question, nouveau sujet. Et commence par faire une recherche, c'est un sujet qui a été déjà  abordé.
  • OK, je vais fouiner...


    Au fait pour ce qui est du "clignotement" du bouton, j'ai juste eu à  entrer la touche enter dans le "key équivalent" du bouton.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Ah ok donc j'avais rien compris à  la question initiale en fait, trop centré sur iOS j'avais oublié le "clignotement" des boutons par défaut.


    En fait ce que tu voulais c'est juste mettre un bouton comme bouton par défaut (pour que, en effet, quand on appuie sur Entrée, ça le valide). Rien à  voir avec le statut Highlighted auquel je pensais sur iOS qui est le statut quand tu touches le bouton (l'équivalent OSX serait l'état transitoire quand tu cliques sur un bouton, état transitoire visible tant que tu gardes le bouton de la souris enfoncé)


     


    Et donc ta solution du KeyEquivalent est bonne et bien la solution pour ce que tu veux :) Désolé pour la fausse piste ^^


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.