Présentation de philippe_s_33

Bonjour à  tous !


 


 


Issu d'une formation en DESS (MASTER2) Génie Logiciel il y a longtemps, quand Internet était réservé aux scientifiques et aux étudiants et que DOOM, qui venait de sortir, se jouait en réseau sur nos SUN.


 


J'ai développé depuis mes 15 ans, sur mon ATARI ST en langage C, un serveur MINITEL, on ne rigole pas, un peu de respect ::)  puis sous UNIX et PC, principalement des outils faisant appel aux DLL système et autour du routage d'appels téléphoniques, avec des langages Assembleur, Langage C, Visual Basic, PowerBuilder, JAVA et autre PHP, un peu de C++  mais plutôt du C orienté objet (pointeur de fonctions, pas vraiment un haut niveau d'abstraction :-)  et dernièrement un tout petit peu d'Objective-C, Mac OSX pour le moment, j'en avais marre du gong au démarrage, pas de développement sous iOS, j'ai eu du mal à  faire quelque chose, XCode et ses traits à  tirer de l'objet graphique à  la page de code et vice-versa m'a un peu dérouté et me déroute encore, j'avoue.


 


En ce qui concerne le code, aujourd'hui, je le pratique à  titre personnel car mon métier ne me le permet plus et je trouve cela dommage, j'aime bien me battre contre la machine et essayer de la gagner de temps en temps   ;)


 


Je me permettrai donc de vous solliciter en cas de question et apporter, peut-être, quelques réponses, mais en regard de mon niveau actuel cela ne va pas être pour tout de suite !


 


En vous en remerciant par avance !


 


Bonne Journée !


 


Philippe


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.