Message de iTunes Connect "missing icon 120px x 120px"

Bonjour,


 


Je viens d 'envoyer une mise à  jour. C' est en Waiting For Review mais iTunes Connect m' a aussi envoyé un message : 


 


 


Dear developer,


We have discovered one or more issues with your recent delivery for "YOUR APPLICATION". Your delivery was successful, but you may wish to correct the following issues in your next delivery:


Missing recommended icon file - The bundle does not contain an app icon for iPhone / iPod Touch of exactly '120x120' pixels, in .png format.


If you would like to update your binary for this app, you can reject this binary from the Binary Details page in iTunes Connect. Note that rejecting your binary will remove your app from the review queue and the review process will start over from the beginning when you resubmit your binary.


Regards,


The App Store team


 


il me conseille de mettre l' icon lors du prochain envoi mais faut il que je le fasse aussi pour cet envoi ? Depuis quand faut il mettre une icon de 120px x 120px ? C' est pour quels devices ?


 


Merci.


Réponses

  • Bonjour,


     


    C'est l'icone haute résolution pour l'iPhone/iPod sous iOS 7. Rejeter le binaire ou pas ? aucune idée, je pense s'il trouve pas l'icone 120 x 120 il vas utiliser celle des ancienne versions ( 114 x 114) mais peux être un peux moche sous iOS 7. ( je ne suis pas sur sur le deuxième point).


  • Merci. Mais comment doit on appeler l' icone 120 ?


  • J ai vu ça mais on oublie les 57x57 et 114x114 ?

    En plus si on a pas fait l application avec xcode 5 je ne pense pas que xcode 4.6.2 va accepter une icon de 120x120 alors qu il demand dde une icon de 114x114.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Pourquoi tu veux continuer à  compiler avec Xcode 4.6.3 alors que tu es passé à  Xcode 5 ?

    Par contre oui tu peux garder les autres tailles en plus de 120x120 si tu veux avoir des icônes pour les iOS précédents. Voir la clé correspondante dans le Info Plist Keys Reference Guide
  • Je pensais que le xcode 5 était en version bêta.
  • Je compte garder la compatibilité avec les anciennes version de iOS. Dans le info.plist comment je dois nommer l icon 120x120 ?
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #9
    Non, il est passé en GM (Golden Master), donc la version finale (ou presque), prête à  être envoyée dans les bacs.

    (Pour rappel sur les nommages de versions pour un cycle de vie classique d'un logiciel : wikipedia)
  • D accord. Je vais la t.elechrger pour une autre mise à  jour. J espère qu il n y aura pas trop changement. On pourra continuer à  développer pour les anciens iOS aussi avec xcode 5 ? Pour mon application faite avec xcode 4.6.2 comment mettre l icône 120 en plus de l icône 57 et 114 ?
  • Oui tu pourras continuer à  développer sur les anciennes versions iOS et heureusement d'ailleurs. Par contre je crois que la prise en compte de la nouvelle icône se fait que sur Xcode 5, ce qui est logique car xcode 4.6.2 ne gère pas iOS 7.


     


    K.


  • samirsamir Membre
    septembre 2013 modifié #12


    D accord. Je vais la t.elechrger pour une autre mise à  jour. J espère qu il n y aura pas trop changement. On pourra continuer à  développer pour les anciens iOS aussi avec xcode 5 ? Pour mon application faite avec xcode 4.6.2 comment mettre l icône 120 en plus de l icône 57 et 114 ?




     


    J'ai l'impression que tu es stressé :).Oui ya des changements dans Xcode 5.  Oui tu peux supporter les ancienne version iOS avec Xcode 5 et pas que iOS 7 et heureusement d'ailleurs. Tu peux la renommer comme tu veux : icon-120@2x.png icon-144@2x.png,.... c'est le systeme iOS qui vas se débrouiller de charger la bonne icone selon sa taille, il faut juste mettre les bonnes tailles et si je me trompe pas il faut que ça soit des .png. 


     


    Edit : Il faut mettre aussi les bonne clée dans ton plist comme indiqué par @Aligator.




  •  si je me trompe pas il faut que ça soit des .png. 




     


    Tu ne te trompes pas :-p

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    non, pas la peine de rejeter le binaire. Ca passe.


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    J'ai eu le meme message quand j'ai livré ma dernière version.


    Elle a été approuvée en plein pdt la keynote ^^


     


    Donc no soucy, c'est juste un warning.


  • Merci :-) Oui je vais mettre dans le info.plist :


     


    <key>CFBundleIconFiles</key>

    <array>

    <string>icon_57x57.png</string>

    <string>icon_114x114.png</string>

    <string>icon_120x120.png</string>

    </array>


     


     


     


    Mais on ne devait pas nommer les icon avec @2x ?

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    j'te dis, tu t'embête pour rien...


    Si tu soumets avec XCode 5, c'est géré dans XCode. Si tu soumets avec XCode 4, t'embête pas à  les ajouter.


  • Comme plus haut apple doc, sur le lien que je t'ai donné:


     


    For iPhone and iPod touch, both of these sizes are required:



    • 120 x 120 pixels @2X



    • 60 x 60 pixels (standard resolution) Normal


    For iPad, both of these sizes are required:



    • 152 x 152 @2x



    • 76 x 76 pixels (standard resolution) Normal


  • Ok. Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.