Ils avaient raison, Apple, c'est mort ..

9 millions d'iPhones (5c et 5s) vendus en 1 WE ! Encore une catastrophe industrielle pour la pomme. Tim ferais bien de rembourser les actionnaires, liquider les stocks d'invendus à  49 $ pièce, et fermer la boà®te !

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Po po po !


    Enoooorme....


  • Il me semble qu'il y a tout de même un bémol :

    La Chine fait partie des premiers pays à  le recevoir contrairement aux dernières fois...


  • La Chine en effet, c'est pourquoi les analystes avaient tablés sur 6 millions de ventes ce WE, au lieu des 5 millions de l'an dernier.
  • Chaque année il y a des nouveaux pays et nouveaux opérateurs donc la comparaison est certes difficile mais on peut néanmoins apprécier l'évolution dans sa globalité ! Plus il y a d'iPhones vendu, mieux c'est pour la plateforme et pour nous :)


     


    Au final, entre la Chine et le fait que les 9 millions incluent aussi au moins 2 millions d'iPhone 5c alors que l'année dernière on ne comptait pas le second modèle baissant de prix dans les stats... la comparaison est encore plus difficile.


     


    Cela dit, les ventes au jour J ne sont qu'un indicateur d'enthousiasme et ce sont les ventes sur les mois à  venir qui importeront (et on peut être relativement optimiste avec un tel lancement). Je je ne pense pas que les lancement pourraient croitre encore sans ajouter des nouveaux pays de disponibilité à  chaque fois.


     





     


    Comme d'habitude en effet (ça montre qu'Apple n'est pas sectaire)... Les rumeurs parlent depuis longtemps du fait qu'Apple cherche à  passer chez TSMC mais ils ne le feront que si cela leur procure un avantage technique, pas seulement pour faire bisquer leur concurrent... c'est plutôt une bonne nouvelle :D

  • muqaddarmuqaddar Administrateur



     


    On parle de ventes, on parle pas de ce qu'il y a sous le capot.


  • On parle de ventes, on parle pas de ce qu'il y a sous le capot.



    Oui, c'est significatif de l'évolution du forum et de notre société.


     


  • DrakenDraken Membre
    septembre 2013 modifié #9


    Wé enfin : http://www.frandroid.com/marques/samsung/169405_processeur-liphone-5s-fabrique-samsung


    Tiens, voilà  encore le témoin de Jéhovah tapant à  la porte pour refourger un exemplaire gratuit de la "Tour de garde". Je lui dirais bien d'aller consulter les propos du DG du conglomérat Samsung sur l'indépendance technologique/informationnel entre la filiale gravant les composants et celle s'occupant des smartphones. C'est même garantit par contrat entre Apple et Samsung ! Mais il me sortirais alors un prêche techno-sectaire sur la supériorité Samsoulienne, basé sur le respect des valeurs traditionnelles "techno-culturelles". Et c'est ainsi qu'il vas continuer à  décortiquer/déformer l'actualité ignorant les faits contraire à  son dogme technophile, et sonner à  toutes les portes pour annoncer la bonne nouvelle, amalgamant les pommes et les poires dans sa croisade religieuse pour la supériorité culturelle de la technocratie !
  • DrakenDraken Membre
    septembre 2013 modifié #10


    Oui, c'est significatif de l'évolution du forum et de notre société.


    Quelle évolution de la société ?

    Quand les premières lignes de chemin de fer sont apparues, les gens s'intéressaient à  la possibilité d'aller voir la grand-mère plus souvent, pas de savoir d'où venait l'acier des rails, ni des usines fabriquant les locomotives !
  • Justement je ne disais pas ça pour troller les gens. Je m'été étonné de voir les deux continuer à  travailler ensemble malgré leurs désaccords. Je trouvais ça plutôt classe de la part des deux ;).



    Désolé j'aurais dût expliquer en même temps :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur


    Justement je ne disais pas ça pour troller les gens. Je m'été étonné de voir les deux continuer à  travailler ensemble malgré leurs désaccords. Je trouvais ça plutôt classe de la part des deux ;).


    Désolé j'aurais dût expliquer en même temps :)




     


    Tu crois quoi ? Qu'il y a une vraie compétition ? Je te parie (d'amis) que Tim Cook joue au golf avec son équivalent chez Samsung. Faut vous réveiller les gars, y a pas une guerre entre ces 2 sociétés. Y a une collaboration qui porte des fruits à  tout le monde.


     


    Quand Apple vend, samsung encaisse aussi.


    Et je pense pas que Samsung soit complètement megalo au point de vouloir n'être plus que le seul à  vendre !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.