Présentation de GoldXApp

Bonjour à  tous,


 


J'ai 21 ans et je fais des études d'ingénierie à  Glasgow.


 


J'apprends à  développer sur iOS depuis le début de l'été pour 3 raisons principalement :


-Il faut avouer que c'est classe et sympathique de pouvoir proposer ses idées à  des millions de personnes en sachant les mettre en oeuvre par soi-même.


-Ca peut devenir lucratif, c'est notamment pour cette raison que j'ai choisi la plateforme Apple : Les utilisateurs sont en général plus ouvert à  payer pour un app ou un achat in-app. Etant étudiant, je ne refuse pas un petit bonus de 40€/mois.


-Un plus sur le CV.


 


J'ai déposé ma première application il y a maintenant une semaine : RunADrink. La V2 devrait être disponible cette semaine (correction de bug + traduction en anglais).


 


Et c'est agréable de trouver un forum iOS en français !


 


GoldXApp


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #2
    Bienvenue !
     
     

    -Ca peut devenir lucratif, c'est notamment pour cette raison que j'ai choisi la plateforme Apple : Les utilisateurs sont en général plus ouvert à  payer pour un app ou un achat in-app. Etant étudiant, je ne refuse pas un petit bonus de 40€/mois.

    On n'a pas la même définition de "lucratif". Il faut quand même acheter un Mac et payer un abonnement annuel, créer une page web, et surtout, passer des heures à  créer une appli. À ce tarif, on ne rentre même pas dans ses frais.
     

    Et c'est agréable de trouver un forum iOS en français !

    Et Mac OS X, aussi. ;-)
  • Pareil que Céroce, lucratif, peut-être pas selon tes termes. Un bon plan pour l'avenir (CV, XP, etc.) oui.


     


    Sinon, tu fais des études d'ingénieur, en info', je suppose ? Tu es en quelle année actuellement ? Tu as des notions de POO ? De C ?


  • Salut,


     


    Et bien non, je ne suis pas en info, au contraire. Je suis en dernière année d'une école trés orientée mécanique et conception.


     


    Quant au côté lucratif, certes si j'avais voulu être uniquement lucratif je n'aurai certainement pas fait ça.


     


    Une chose est sûr, je n'ai pas acheté mon Mac pour développer, cela fait quelques années que je l'ai.


     


    Petite question, la page web est-elle absolument nécessaire ? J'ai uniquement indiqué mon compte Twitter comme URL pour déposer mon application.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    septembre 2013 modifié #5
    La page web n'est pas une obligation du tout.
    Mais si tu ne te fais pas un minimum connaà®tre en ayant une présence sur le net, tu seras noyé dans la masse d'applications sur l'AppStore. Avoir un site web permet de se faire une vitrine pour se faire référencer sur Google, pouvoir mettre des vidéos de présentation de ton appli, etc... bref avoir une vitrine commerciale pour faire connaà®tre et vendre ton appli.

    Car bon c'est bien beau de développer mais si tu n'as pas de marketting derrière elle va pas être très visible et risque pas de se faire remarquer ;)
  • GoldXAppGoldXApp Membre
    septembre 2013 modifié #6

    Aligator, as-tu quelques (bons) exemples à  me montrer de ce type de page ?


     


    Dans un sens, n'est-ce pas repousser le problème ? C'est-à -dire qu'au lieu de "marketer" ton application, tu "marketes" ta page web qui elle même "markete" ton app. Une page web est plus facilement "marketable" ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Une page web est une vitrine (tu peux y mettre des vidéos de présentation, des captures, ...), donc c'est un support marketting mais qui ne t'évite nullement de faire des actions marketing.

    C'est comme quand tu fais des tracts. Si tu ne les distribues pas et qu'ils restent sur ton bureau ou dans ton jardin, c'est pas comme ça que les gens vont les voir. Mais au moins si tu as des tracts de faits, tu peux les distribuer, les gens vont pouvoir avoir un visuel, le lire tranquillement plus tard... plutôt que de devoir de ton côté toujours répéter le même discours et ne pas avoir de support visuel pour vendre ton application.

    Donc ce n'est pas du tout repousser le problème. Car ce ne sont pas du tout les mêmes choses. Un site web est une vitrine, un support, mais ça n'empêche pas qu'il faut le vendre. Sans site web tu peux aussi vendre ton application, mais les gens vont rien comprendre si tu n'as rien à  leur montrer ou pas une démo vidéo qu'ils peuvent consulter, ou quoi.
  • BooleanneBooleanne Membre
    septembre 2013 modifié #8

    Bienvenue à  toi ! 


  • un exemple de page web marketing pour une app que j'ai dev :


     


    http://ipad.fubiz.net/


  • Bienvenue ! 


     




    un exemple de page web marketing pour une app que j'ai dev :


     


    http://ipad.fubiz.net/




    Sympa ton site :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.