Appeler la methode "perform" de la class segue depuis une autre class

Salut tout le monde, en aucun cas je ne veux deranger qui que ce soit, mais tout de meme, ce probleme me rend dingue ...


Le truc c'est que j'ai une page d'authentification , qui apres validation du login et mot de passe , me redirige vers une TabBarView ...


Pour ce faire , j'ai creer un "Custum Segue" , et j ai implementer la methode perform.


Ce qui m'ai venu dans la tete, c'est de faire les conditions de validation du login et mot de passe dans la page d'authentification, et une fois les condition vérifier, j'appel la methode "Perform" du Segue pour changer de vue ...


 


Voila l implementation de la methode perform :


 




 


 


@implementation MySegue


 


 


-(void)perform{


[self.sourceViewController presentModalViewController:self.destinationViewController animated:YES];


}


@end


 




 


 Je veux savoir comment appeler la methode "perform" depuis une autre class, Sinon, me procurer une autre solution pour resoudre ce probleme ...


 


Merci d avance :) 


 


 


 


Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Sur ta page de login, tu as sans doute un bouton "Se connecter". Tire une action depuis ce bouton jusqu'au view controller qui gère la page de login, et une fois l'authentification réussie, appelle [self performSegueWithIdentifier:@nomDeLaSegue sender:self] pour passer au UITabBarController.




  • Sur ta page de login, tu as sans doute un bouton "Se connecter". Tire une action depuis ce bouton jusqu'au view controller qui gère la page de login, et une fois l'authentification réussie, appelle [self performSegueWithIdentifier:@nomDeLaSegue sender:self] pour passer au UITabBarController.




     


    Merci d'abord d'avoir repondu aussi vite :) J'ai déjà  résolu le probleme en implementant une class secondaire qui contient une variable statique , ensuite lorsque les conditions seront vérifiées , la methode (IBAction) qui gere le Bouton, renvoie 1 et la stock dans la variable statique, ensuite je verifie dans la méthode perform du Segue, si la variable statique contient 1, alors je change de vue, sinon, elle renvoie un AlerteView ...


     


    Je viens d'expliquer ma methode pour ceux qui ont des problemes du meme type ...


    Sinon merci encore pour votre aide :)



  • Sur ta page de login, tu as sans doute un bouton "Se connecter". Tire une action depuis ce bouton jusqu'au view controller qui gère la page de login, et une fois l'authentification réussie, appelle [self performSegueWithIdentifier:@nomDeLaSegue sender:self] pour passer au UITabBarController.




     


    Bonsoir, j'espere que je vous dérange pas trop la ...


    J'ai un petit problème , le problème d'authentification pour passer a une autre vue, je l'ai effectuer avec 2 vue simple , cad, j'ai utilisé 2 class qui heritent de UIViewController.


    Maintenant le probleme , c'est que je veux passer d'une vue simple (Authentification), a une vue TabBar ...


    Merci

  • Salut,


     


    C'est la même chose que de  passer d'une vue a l'autre sauf que la deuxième vue est gérée par un controlleur spécial UITabBarController; donc tu appliques le mêle raisonnement. 


     


    Sinon il faut donner plus de détail, des capture d'écrans, des bouts de code que t'a essayé avec, ce qui ne marche pas exactement.




  • Salut,


     


    C'est la même chose que de  passer d'une vue a l'autre sauf que la deuxième vue est gérée par un controlleur spécial UITabBarController; donc tu appliques le mêle raisonnement. 


     


    Sinon il faut donner plus de détail, des capture d'écrans, des bouts de code que t'a essayé avec, ce qui ne marche pas exactement.




     


    Bonsoir, merci tout d'abord pour votre aide,


    mais pour, je ne sais quelle raison, j'ai réessayé en repassant par la meme demarche d'une Vue simple, et tout fonctionne a merveille ... !!! 


    Peut etre que je me suis tromper sur le nom d'une variable global, ou une valeur de retour d'une fonction ... 


    Encore merci :)

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2013 modifié #7

    une variable global



    B)  Beeerk  >:)   




  • B)  Beeerk  >:)   




     


    Je voulais dire une variable statique ... Et tout le monde peut se tromper :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.