Plusieurs versions d'une même appli sur App Store

Bonjour,


 


1/


J'ai lu sur plusieurs site le texte suivant :


"Désormais, le téléchargement d'une application se fera sur la base de la dernière révision compatible avec la version installée d'iOS. Ce qui signifie que l'App Store contiendra plusieurs versions de la même application, l'une ou l'autre étant envoyée à  l'utilisateur en fonction de son appareil."


 


2/


Je trouve que je suis un peu trop en galère avec le passage à  iOS 7, tout en gardant la compatibilité pour tous les types d'écrans et tous les types d'iOS 


Aussi pour un peu moins me casser la tête, j'aimerai faire une rupture pour la prochaine version de toutes mes applications.


Faire une version iOS 7 pour tous les écrans 3.5 et 4 et  ne pas chercher à  faire de compatibilité avec les iPhone ayant iOS 6.x


 


Question :


En regard de ce que j'ai lu, d'après vous si je upload à  Apple une archive avec :


  - Dans mon projet xcode, Deployment target : 7.0


  - Dans mes XIB, Build for Projet Deployment Target et View as iOS 7.0 and later


Est ce que Apple va :


 - Garder mon ancienne version Build avec Xcode 4.3 et la proposer aux iPhone ayant la 6.x


 - Proposer aux iPhone ayant un iOS7.x la nouvelle version. 


Ai-je bien compris ?


 


Si oui, j'ai pas encore ete dans l'environnement  de gestion des Upload sur Itunes Connect, y a t il des pièges a éviter pour gérer ces différentes versions ?


 


Merci par avance pour vos réponses  :D


+


 


 


Réponses

  • Merci Larme, pour ce pointeur, je ne l'avais pas vu, merci.


     


    Si j'ai bien compris, ca me confirme que Apple va :


     - Garder mon ancienne version Build avec Xcode 4.3 et la proposer aux iPhone ayant la 6.x


     - Proposer aux iPhone ayant un iOS 7.x par defaut la nouvelle version, mais également proposer la version 6.x au cas ou les utilisateurs iOS7 la veullent vraiment (sans garanti).


     


    Comment ça se passe concrètement sur Itunes Connect pour référencer un 7.x tout en gardant la 6.x ?


    C'est automatique ?


    Je ne vois qu'un icône par application quand on choisi de faire une nouvelle version, donc je suppose qu'une fois qu'on a créer une version compatible iOS 7 and later, on peut plus toucher à  la 6.x


    non ?


    Je pose ces questions pour ne pas me trouver coincé lors de mon premier déploiement en version 7.x


     


    Merci ...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.