iMessage sur iOS 7

Je sais qu'il y a des news de partout au sujet des iMessages qui déconnent sur iOS 7, qu'Apple aurait reconnu travailler dessus pour la 7.0.3, mais ne trouvez vous pas ça délirant comme bug ?


 


J'ai constaté ça dès le mois d'aout sur les bétas, un peu moins sur la 7.0.0, énormément sur la 7.0.2, au point de devoir désactiver iMessage sur mon appareil et ceux de mes proches.


 


Apple va se retrouver avec des millions d'utilisateurs qui ne réactiveront jamais iMessage, dommage...


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ah, je suis en 7.0.1, ça doit être pour ça... J'ai pas de pb. Mais mes collègues, oui... Z'ont intérêt de se manier !




  • J'ai constaté ça dès le mois d'aout sur les bétas




     


    Et en tant que bêta testeur tu as remonté un bugreport à  apple.



  • Et en tant que bêta testeur tu as remonté un bugreport à  apple.




     


    Il y avait déjà  de nombreux sujets ouverts sur les forums dev, avec plusieurs bugreports, donc non...

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    je trouve qu'on n'est pas vraiment sollicités en fait sur les betas....


    Sans doute qu'Apple estime avoir assez de testeurs ?


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    La solution en attendant la 7.0.3 ne semble, elle, pas tant circuler que ça, alors que pourtant d'après les retours de mes contacts qui avaient le souci, elle est efficace :

    1) "Réglages" > "Messages" > désactiver iMessage
    2) "Réglages" > "Général" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les réglages réseau"
    3) Après le reboot de l'iPhone, vous pouvez réactiver iMessage.

    Cette manip ne vous fait perdre aucun message et aucune donnée iMessage et permet de faire en sorte apparemment que iMessage refonctionne. La seule chose que vous perdrez ce sont vos réglages réseau, en gros il faudra juste re-rentrer le mot de passe de vos réseaux Wifi.
  • Si on regarde bien, en plus du bug de fonctionnement, il y a un bug d'animation quand on envoi un message un peu long.


    La bulle de texte passe sous le champ en transparence ( je suis sous 7.0.2 ). 


     


    Ca vous le fait ? 


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ca me le fait moi aussi, mais je me suis toujours demandé si c'était un bug ou une feature voulue (genre pour faire comme quand tu fais glisser une enveloppe dans la fente d'une boite aux lettres)
  • C'est peut être la vision du développeur qui nous fait voir ça comme un bug :)


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.