Récuperer le niveau de la batterie


Salut à  tous!


 


Tout nouveau chez vous, je commence tout juste sous xCode et le développement d'application OSX et je bloque sur la récupération d'une info système.


 


Comment récupérer le niveau de la batterie?


 


J'ai du mal de trouver sur le net, je n'ai que la solution de récupération de niveau sous iOs or c'est OSX qui m'intéresse.

Il y a les variables systèmes, mais l'info que je cherche n'est pas dedans, et la classe qui sert à  recup ces info sous iOs ne fonctionne évidemment pas.


Merci d'avance.


SuxxA.



 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Salut et Bienvenue

    Je t'invite à  aller te présenter dans le forum "Présentation des Membres" pour nous en dire un peu plus sur toi, ton parcours (es-tu étudiant en info, développeur à  tes heures, salarié mais dans un autre domaine, bosses dans le dev mais sur une autre techno...) et ton niveau (connais déjà  la prog, la POO, d'autres langages)...
    Ca nous permettra de mieux te connaà®tre mais aussi de mieux cibler ton niveau pour mieux te répondre ;)


    Sinon pour ta question je te conseille de te pencher sur IOKit, et les fonctions de IOPowerSources.h.

    (NB : Tu as aussi la possibilité d'avoir les infos batterie via le terminal, via la commande "pmset")
  • C'est noté, je m'en occupe!


     


    Merci pour ta réponse je vais voir du coté de IOKit, et au pire passer par la commande peut ne pas être mal non plus!


     


    SuxxA


  • Mon problème est résolu, merci.


     


    Pour information, car ça pourrait intéresser, j'ai trouvé les informations relatives à  la batterie dans IOKit/ps/IOPowerSources comme AliGator l'avait indiqué.


    Tout se trouve dans cet exemple.


     


    SuxxA.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.