NSPopupButton - Bord bleu, ou pas...

Bonjour,


 


J'ai un petit soucis esthétique en créant un NSPopupButton dans xCode, lorsque je lance l'application le premier de mes pop-up est entouré de bleu et pas les autres.  


 


Je le voudrais sans le bord bleu. Ma fenêtre en contient plusieurs mais seul le premier à  cette bordure.


 


Merci de votre aide


 


s


e


b


 


 


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est un comportement standard de OSX, c'est parce que ton composant a le focus (du coup si l'utilisateur tape sur la barre d'espace par exemple, ça va ouvrir ce popup, il pourra naviguer dans les valeurs avec les flèches, etc. Et s'il tape sur la touche Tab ça va passer au popup suivant qui sera entouré de bleu à  la place du premier)

    (Doit y avoir moyen de désactiver ça, sans doute en l'enlevant de la responderChain, mais bon ça fait trop longtemps que j'ai touché à  OSX ^^ Après c'est dommage car pour ceux qui sont + habitués à  naviguer au clavier qu'à  la souris c'est quand même pratique, mais bon)


  • Bonjour,


     


    J'ai un petit soucis esthétique en créant un NSPopupButton dans xCode, lorsque je lance l'application le premier de mes pop-up est entouré de bleu et pas les autres.  


     


    Je le voudrais sans le bord bleu. Ma fenêtre en contient plusieurs mais seul le premier à  cette bordure.


     


    Merci de votre aide


     


    s


    e


    b





    [myWindow setInitialFirstResponder:nil];


  • C'est un comportement standard de OSX




    Et de tout les OS en general :)

  • Merci de vos réponses


     


    Magie de l'informatique je répond au téléphone, j'ajoute un slider à  ma fenêtre et l'auréole bleue disparait. Je supprime le slider et plus d'auréole bleue.


     


    Il me semblait bien qu'il s'agà®t d'un problème de responder


     


    Mais vu la réflexion d'alligator ce halo bleu a bien une utilité et je n'arrive plus à  le faire apparaà®tre.  >:D


  • Il existe une fonction de la NSView pour ça :


     


    - (void)setFocusRingType:(NSFocusRingType)focusRingType


     


    qu'il faut appeler avec NSFocusRingTypeNone


     


    Sinon c'est réglable dans la nib dans les propriétés de la NSView (tout les éléments d'interface button, popup etc descendent de NSView).


     

    Bonne journée.



  • C'est un comportement standard de OSX, c'est parce que ton composant a le focus




    Ce nest pas le comportement par défaut avec OSX (à  l'inverse de Windows et Linux)


    C'est lié à  une option dans Acces Universel du panneau de préférences, mais j'arrive plus à  savoir laquelle, il me semblait que c'était "Activer l'accès pour les périphériques d'aide".

  • C'est effectivement réglable dans le nib (tout en bas) :


  • J'ai retrouvé l'option: c'est "Tous les contrôles" dans les prefs Clavier->Racourcis clavier.


     


    Par défaut, seuls les champs de textes ont un focus.


  • Merci à  tous pour vos réponses toujours perspicaces !


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.