[Résolu] Impossible de créer un snaphot avec xCode 5

Je n'utilise pas souvent le snapshot mais aujourd'hui j'ai voulu l'utiliser et voici le message que je vois :


 


Unable to create a snapshot


 


 


*** Please tell me who you are.

 

Run

 

  git config --global user.email "you@example.com"

  git config --global user.name "Your Name"

 

to set your account's default identity.

Omit --global to set the identity only in this repository.

 

fatal: unable to auto-detect email address (got 'edisontv@c3po-001.(none)')

 

Quelqu'un à  une idée ? Je veux bien me présenter pour répondre mais à  qui ?

 

C'est en posant les bonnes questions que l'on trouve les bonnes solutions

En écrivant je fini par lire plutôt que voire le message

 

Je vous présente donc la solution à  ce problème apparut sur mon nouvel macbook sous xcode5. 

 

Ouvrir l'application terminal

Taper :  git config --global user.email "you@example.com" (avec votre adresse email)

Puis :   git config --global user.name "Your Name" (avec votre nom)

 

 

Merci à  ce forum de m'aider à  me poser des questions !

 

 

 

 

Mots clés:

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Tiens, les snapshot utilisent git sous le capot...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui c'est la même réaction que j'ai eu Céroce quand j'ai vu ça...

    Avant (du temps de Xcode3) je me souviens que créer un Snapshot sous Xcode créait carrément une image disque (sparse image) associée à  ton projet et faisait une copie complète de ton projet dedans, dans un dossier portant un nom du genre la date du snapshot. Enfin de mémoire c'était un truc comme ça, ce qui rendait la chose lourde et le snapshot rapidement volumineux.

    Quand j'ai vu le message de seb@stien j'ai eu la même réaction que toi, "tiens, maintenant ça utilise GIT, c'est cool !" et j'ai un moment pensé que si on utilisait déjà  GIT sur notre projet, du coup le snapshot se contentait par exemple de créer un tag annoté dans notre repo GIT pour marquer le snapshot.
    Mais en fait non, il crée un bundle "NomProjet-<GUID>.snapshot" dans "Application Support" (là  où il mettait déjà  les Snapshots avant) et ce bundle contient en fait un "bare repository" GIT, du moins de ce que j'en ai reconnu de la structure (l'équivalent de ce qu'il y a dans le ".git" ou de quand tu fais un "git clone --bare" ou "git clone --mirror" je sais plus).

    Donc qu'on utilise ou pas un repo GIT sur notre projet, de toute façon il fait un bare repository GIT correspondant à  l'état actuel de notre projet. Et je suppose que si on refait un snapshot plus tard, il rajoute un commit à  ce repo dédié aux snapshots (avec comme message de commit la description du snapshot qu'on a mise à  sa création, sans doute).


    Après, dès lors qu'on utilise GIT (que ce soit pour un projet partagé via un serveur GIT ou un projet local sans remote / serveur distant, et que ce soit pour un projet à  plusieurs ou un projet solo), j'ai du mal à  voir l'intérêt d'utiliser Snapshots. Ca fait une paye que je ne l'utilise plus du coup vu que maintenant qu'on fait du GIT on a toutes les possibilités déjà  disponibles de ce côté, bien + que ce que propose juste snapshot. Mais bon c'est bon à  savoir que pour ceux qui voudraient l'utiliser, c'est quand même du GIT en dessous, ce qui est une bonne chose. (Même si pour moi autant créer un GIT local pour gérer soi-même ses commits, tags & co, mais ceux qui ne savent pas ce qu'est GIT ou ont peur de s'y attaquer " même si ce n'est pas justifié " ça les rassure peut-être d'avoir ce système simplifié ?)
  • Merci pour vos lumières,


     


    Je confirme la création de snapshot rassure les débutants comme moi et le fait qu'il y en a tant sous le capot de ce simple menu accrédite la fiabilité du système qui fonctionne très bien et permet de faire des expériences dans mes applications et en suite revenir en arrière (ou pas...).


     


    Bien à  vous


     


    s


    e


    b


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2013 modifié #5
    Tout à  fait,

    Chose que tu peux faire tout aussi facilement avec GIT sauf qu'avec GIT tu peux aller beaucoup plus loin, genre :

    - comparer avant/après

    - piquer certaines lignes que tu as faites dans ton expérience mais pas d'autres, pour ne garder que ce qui t'intéresse

    - fusionner le travail de plusieurs tests/expériences


    Et j'en passe, ce ne sont que quelques exemples de ce qu'on peut faire avec GIT quand on l'utilise juste en local pour un projet tout seul (je ne parle même pas des possibilités en code partagé)


    Après je comprend que Snapshot semble plus facile que GIT pour un débutant dans le domaine qui n'a jamais touché à  GIT, mais franchement GIT ça se prend vite en main surtout si on se limite au strict minimum (comme les possibilités évoquées ci-dessus) tout en offrant plus de possibilités ;)
  • Vive GIT dans XCode !!!


     


    C'est une case a cocher et ça facilite la vie vraiment... En plus pas forcement besoin d'avoir un repository distant ( même si c'est pratique pour récupéré du code en cours sur d'autres ordis).


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    @aligator: ah ouais, t'es carrément allé voir comment s'y prenait Xcode !


    J'ai juste constaté que le système avait changé, mais je n'ai pas poussé la curiosité.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.