Help Menu

Bonjour,


 


Afin d'apporter une touche finale à  une application. Je tente de faire un système d'aide accessible depuis le Menu Aide de mon application.


 


Voici ce que dit la doc à  ce sujet :


 


 



Specifying the Comprehensive Help File

If you've registered your help information in your application's property list (Info.plist), when the user chooses the Help menu item the help file you specified for your application is displayed. This file should be the starting point of your help, and should allow users to access whatever information they might need.


Place a folder containing your help files in the Resources folder inside your application's bundle. An HTML meta tag in must be specified on your help's title page (the “AppleTitle” tag). Use Xcode to specify the two necessary Info.plist keys, which are CFBundleHelpBookFolder andCFBundleHelpBookName.


It's possible for applications to have more than one command under the Help menu and to have each command open a different help file. To implement this, connect each of the Help menu commands to a different action method. The action methods should call one of the functions from the Apple Help API to display your help.


 


 


J'ai donc créé un fichier help.html dans le dossier "Help" de mon projet. Le .HTML qui contient pour le moment 



<AppleTitle>MidiNoteConverter</AppleTitle>
<p>Help file HTML</p>


J'ai aussi modifié le fichier InfoPlist.strings de mon projet xCode comme ceci 



/* Localized versions of Info.plist keys */

"CFBundleHelpBookFolder" = "/Help" ;
"CFBundleHelpBookName" = "help.html" ;

Mais ça ne marche pas. Lorsque je clique sur le menu Aide, j'obtiens le message


 


Help isn't aviable ...


 


Il y a quelque temps j'avais fais un tuto sur l'ancienne version du forum dans une sorte de wiki. Impossible de remttere la main dessus, cette partie du site est semble-t-il abandonné.


 


D'avance merci pour votre aide


Mots clés:

Réponses

  • J'ai changé les informations de place, visiblement je me suis trompé de Plist.


     


    Voir la vignette.


     


    Ce qui pose problème c'est l'adresse du répertoire :


    • Si je laisse / pour indiquer que mon fichier help.html est à  la racine j'ai le même message d'erreur qu'avant.
    • Si je ne mets rien, l'application d'aide se lance bien mais j'obtiens le message suivant :


    • La rubrique sélectionnée est actuellement indisponible.
      Certains contenus ne sont disponibles que lorsque votre ordinateur est connecté à  Internet.

    Une petite idée sur ce qu'il faudrait mettre à  la place du "/" pour déterminer le répertoire de mon fichier d'aide ?


     


    merci...


  • "CFBundleHelpBookFolder" = "Help" ;
    "CFBundleHelpBookName" = "MaDoc" ;



    <html>
    <head>
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
    <title>Documentation</title>
    <meta name="AppleTitle" content="MaDoc">
    </head>
    <body>
    <p>Hello, world!</p>
    </body>
    </html>


    sauvergarde ce code html en un fichier "index.html" et met le dans ton répertoire "Help"

  • Génial !


     


    Merci beaucoup.


     


    Une idée sur la localization de l'aide ?


  • iLandesiLandes Membre
    octobre 2013 modifié #5

    Grace à  google j'ai retrouvé le tuto que j'avais écris sur le site il y plus de deux ans :


     


    http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/apple/helpviewer#aide_localisable_pour_vos_applications_mac_os_x


     


    Mais les temps changent et la localisation a changé...


  • Perso, je mets dans l'appli un pdf qui s'affiche avec :



    - (IBAction) alAide : (id) sender{
    NSWorkspace *aideDemande = [NSWorkspace sharedWorkspace];
    NSBundle *thisBundle = [NSBundle bundleForClass:[self class]];
    [aideDemande openFile:[thisBundle pathForResource:@NoticeTC ofType:@pdf]];
    }

    ou bien je renvoie vers des vidéos sur mon site avec :



    - (IBAction)videoTut:(id)sender{
    NSWorkspace *plugDemande = [NSWorkspace sharedWorkspace];
    NSURL *plugWay = [[NSURL alloc]initWithString:@http://www.hervenoury.com/AppleSoftwares.html];
    [plugDemande openURL:plugWay];
    }


    Enfin bref, je ne m'embête pas!...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.