L'incroyable supériorité des iApps

muqaddarmuqaddar Administrateur
18:38 modifié dans Actualités #1
Hier, je me suis fait un DVD en 2 heures avec iDVD, soft que je n'avais jamais touché.
Comment pourrait-on faire plus simple et plus convivial ?

C'est trop bien fait (et donc programmé). Bravo Apple pour ces iApps.

:o

Réponses

  • Eddy58Eddy58 Membre
    18:38 modifié #2
    La taille des équipes de développement doit être assez conséquente. J'avais lu je ne sais plus où que le personnel de la division logicielle d'Apple se comptait en millliers, mais je ne sais plus le chiffre exacte. Il serait intéressant de savoir combien de développeurs bossent sur les iApp, et sur OS X lui-même. Avec tout ce monde, heureusement qu'ils nous pondent des softs bien pensés. Et en plus, ils peuvent accéder à  "toute" la documentation des APIs. :)
    Bien que certains vont me dire : Oui mais regarde chez CroSoft, ils ont bien des milliers de développeurs et nous pondent des OS et softs indigestes, mais c'est un autre problème. ;) 
  • odjauodjau Membre
    18:38 modifié #3
    Tout à  fait d'accord avec toi hoksitan, les iApps sont une valeur ajouté incomparable à  nos Mac.
    Malheureusement on trouve encore beaucoup de pro-Windows qui disent qu'il est possible de faire la même chose avec un PC... J'attend toujours de voir des résultats et surtout de comparer le temps de "production" et le nombre de logiciel piratés pour arriver à  un résultat comparable à  ce que permettent de faire les iApps >:D
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:38 modifié #4
    dans 1129059608:

    Tout à  fait d'accord avec toi hoksitan, les iApps sont une valeur ajouté incomparable à  nos Mac.
    Malheureusement on trouve encore beaucoup de pro-Windows qui disent qu'il est possible de faire la même chose avec un PC... J'attend toujours de voir des résultats et surtout de comparer le temps de "production" et le nombre de logiciel piratés pour arriver à  un résultat comparable à  ce que permettent de faire les iApps >:D
    C'est vrai que dans l'ensemble les iApps sont tops, niveau ergonomique et productivité...

    Je ne mettrais tout de même pas iPhoto dans le même panier, vu l'extrême lenteur qu'il a à  charger la bibliothèque de photos et les photos elles-mêmes dès qu'on en a une petite centaine (ce qui arrive plus que rapidement avec un APN...). De ce côté iPhoto est trop trop lourd, met trop de temps à  ouvrir et surtout à  quitter, on dirait qu'il y a des fuites mémoire partout, c'est énervant.

    Je suis passé à  iView Media, et je ne reviendrai sur iPhoto pour rien au monde :P

    Pour les autres iApps, je dis pas par contre ;)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:38 modifié #5
    dans 1129121616:

    dans 1129059608:

    Tout à  fait d'accord avec toi hoksitan, les iApps sont une valeur ajouté incomparable à  nos Mac.
    Malheureusement on trouve encore beaucoup de pro-Windows qui disent qu'il est possible de faire la même chose avec un PC... J'attend toujours de voir des résultats et surtout de comparer le temps de "production" et le nombre de logiciel piratés pour arriver à  un résultat comparable à  ce que permettent de faire les iApps >:D
    C'est vrai que dans l'ensemble les iApps sont tops, niveau ergonomique et productivité...

    Je ne mettrais tout de même pas iPhoto dans le même panier, vu l'extrême lenteur qu'il a à  charger la bibliothèque de photos et les photos elles-mêmes dès qu'on en a une petite centaine (ce qui arrive plus que rapidement avec un APN...). De ce côté iPhoto est trop trop lourd, met trop de temps à  ouvrir et surtout à  quitter, on dirait qu'il y a des fuites mémoire partout, c'est énervant.

    Je suis passé à  iView Media, et je ne reviendrai sur iPhoto pour rien au monde :P

    Pour les autres iApps, je dis pas par contre ;)


    C'est bizarre... iPhoto met 3 secondes pour me charger mes 1200 photos (1 à  2 Mo chacune). Ensuite, c'est du temps réel globalement (affichage, échelle...etc).

    Là  où j'ai plus de mal, c'est avec iTunes. Depuis la 4.9, il est bcp moins réactif (quand on lance une chanson, ou quand on change de playlist).
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    18:38 modifié #6
    dans 1129123687:
    C'est bizarre... iPhoto met 3 secondes pour me charger mes 1200 photos (1 à  2 Mo chacune). Ensuite, c'est du temps réel globalement (affichage, échelle...etc).
    Et bien pourtant apparement je ne suis pas le seul a avoir ce problème de lenteur. Pas forcément réellement à  l'ouverture d'une photo, mais surtout lorsque je quitte iPhoto.
    Quand j'avais disons 300 photos dans iPhoto, il lui fallait 5 secondes pour quitter. Quand j'en ai eu dans les 1000, il lui fallait souvent dans les 20 ou 30 secondes ! Et je n'étais pas le seul a avoir ça donc pour moi c'est pas isolé, mais bien un "bug" (ou mauvaise gestion côté dev) de iPhoto.

    Quand tu as l'impression que ton iPhoto est planté, et que tu dois attendre des plombes pour qu'il quitte, alors que iView Media est plus fonctionnel et 100x plus rapide... Y'a plus qu'à  attendre l'intégration d'iViewMedia dans les autres iApps qui vont chercher dans la lib iPhoto :D
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    18:38 modifié #7
    Moi, ça va, il quitte en 5 ou 6 secondes... et comme on eput faire autre chose pendant ce temps là . ;-)
    Je n'ai jamais testé iViewMedia Pro qui doit être bien.
  • genfigenfi Membre
    18:38 modifié #8
    Je dois avouer que faire un dvd avec ilife est un vrai régal. Comme en plus je me suis offert iwork, c'est encore mieux. On peut se faire un présentation avec keynotes, l'exporter en vidéo, rajouter un commentaire audio par exemple avec imovies et l'utiliser dans idvd. Chapeau l'intégration. C'est vraiment bien pensé.

    quand à  iphoto, pas de problèmes particulier.

    Genfi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.