Jeu multijoueurs et sandbox

CoolsinusCoolsinus Membre
octobre 2013 modifié dans Apple Developer Programs #1

Bonjour,


 


Je suis en ce moment en train d'intégrer la partie Multijoueurs de mon jeu en utilisant Game Center et je souhaite réaliser mes premiers tests.


Le problème est que je ne dispose que d'un seul device, et que demande à  quelqu'un de m'aider à  tester à  distance n'a pas été tellement pratique. D'après la doc Apple (2012) on doit avoir 2 devices pour tester un jeu multijoueurs car apparemment le matchmaking avec le Simulator ne fonctionne pas : 


 


Leaderboards and achievements work the same way in Simulator as they do on a device. However, matchmaking invitations may not be sent or received while your game is running in Simulator.

 


Mais d'après Ray Wenderlich (datant de 2011) on peut utiliser un device et l'iOS Simulator pour tester. Sur Stackoverflow il parait qu'on peut tester avec un device et l'iOS Simulator mais que le système d'invitations ne fonctionne pas, donc il faut utiliser Auto-Match.


 


Ray wenderlich : 


 



Also, you will need at least one physical device (so that you can run one copy on the simulator and one on your device).



 


J'ai essayé de tester par moi même : j'ai un sandbox account qui marche et j'en ai crée un autre avec l'ipad (mon device) et je n'arrive pas à  accepter l'invitation car sur l'ipad ce n'est pas un Sandbox account.


 


J'ai lu sur les forums developer apple que sur iOS 7.0.2 on ne peut pas entrer sur un sandbox account sur un device avec game center.


 


Donc voilà  j'aimerais avoir vos retours d'expérience, savoir si y'a moyen de tester de manière fiable entre un device/Simulator ou si il me faut absolument 2 devices, et comment entrer sur un sandbox account sur un vrai device.


 


Bonne après midi à  tous,


Hugo


 


EDIT : j'ai réussi à  faire marcher le sandbox account sur le device, en fait il faut se connecter à  Game Center au sein d'une application en cours de développement pour que Game Center se mette en mode Sandbox et à  partir de là  j'ai pu envoyer une demande d'ami et ça a marché en Auto-Match, mais comme ils disent sur la doc les invitations ça ne veut pas..


 


Problème résolu donc.. :p


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.