Afrique du Sud, censure et AppStore ..

Je viens de lire sur iGeneration que le gouvernement d'Afrique du Sud a autorisé Apple a mettre des jeux vidéos sur l'AppStore local. Je n'aurais jamais imaginé qu'une nation (plus ou moins) occidentalisée interdise l'achat de jeux vidéo d'une manière aussi radicale. On oublie parfois à  quel point nous sommes libre en Europe (en mettant de côté la fiscalité).

Réponses

  • Dans mon pays y a pas encore la 3G , je ne sais pas si c'est moins grave de ne pas avoir les jeux vidéos sur Apple store local :)


  • DrakenDraken Membre
    octobre 2013 modifié #3
    Dans mon pays (HLM de la banlieue parisienne) je n'ai pas la 3G non plus, et pourtant j'ai les jeux sur l'AppStore !


    Il n'y a pas de rapport entre une infrastructure technique insuffisante par manque de moyens matériels, et un mécanisme de censure/contrôle des médias sous la tutelle d'une administration.


    Ceci dis, je ne sais pas où tu habites, ni quelle est la législation de ton pays. D'après ton pseudo, je présume que tu résides dans un pays d'Afrique du Nord, non ?
  • yep je suis d'accord avec toi, c'est pas pareil; chez nous c'est pas les moyens qui manquent mais plus tôt la volonté politique, mais je t'assure que les gens ( surtout les jeunes) sont vraiment frustrés, imagine que le nombre de Smart phone est presque pareil que en France ( bon j'exagère un peu mais y en a beaucoup quand même :)) et sans la 3G. 


     


    Oui Afrique du Nord, Algérie.


  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    On oublie parfois à  quel point nous sommes libre en Europe (en mettant de côté la fiscalité).




     


    Ce qu'il faut pas lire... c'est vrai que la fiscalité te prive de libertés !


    Draken, mais que fais-tu encore en France dans ton HLM ? Va aux states ou en Australie !



  • Ceci dis, je ne sais pas où tu habites, ni quelle est la législation de ton pays. D'après ton pseudo, je présume que tu résides dans un pays d'Afrique du Nord, non ?




     


    Pour info, la plupart des habitants des pays au nord du Sahara préfère qu'on parle de Maghreb que d'Afrique du Nord, même si c'est techniquement juste. Ce ne sont pas les mêmes cultures ni la même histoire. Même principe que Tibet / Chine si on veux caricaturer.

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    octobre 2013 modifié #7

    Sinon, dans un pays (avec pas mal de violence d'après les journaleux...), ça me choque pas une interdiction de jeux. Bien moins que bien d'autres interdictions....


    Il me semble que c'est le cas au Brésil aussi.


     


    (on va me tomber dessus et me dire que Candy Crush incite pas à  la violence...) Evidemment.


  • tabliertablier Membre
    octobre 2013 modifié #8

      >:D   Il y a pire que de ne pas avoir la 3G ou des jeux sur l'appstore! Il y a un pays d'Afrique centrale (du coté de l'Uganda et de la Zambie) qui vient de se séparer du commonwealth pour que Londres n'y installe pas un bureau qui s'occupe des droits de l'homme!!!!!


  • Et dans certaines ambassades parisiennes, l'esclavage est monnaie courante, couvert par l'immunité diplomatique. On peut toujours trouver pire à  n'importe quelle situation, sans aller à  des milliers de km. Justifier une situation par "il y a pire ailleurs" c'est mal !


  • Pour info, la plupart des habitants des pays au nord du Sahara préfère qu'on parle de Maghreb que d'Afrique du Nord.




     Non pas d'accord avec toi :). C'es les premiers conquérants musulmans qui ont appelé Djazirat al-Maghrib, c'est-à -dire " àŽle du Couchant ", et c'est de la que vient le mot Maghreb, ensuite y a le Grand Maghreb Arabe...


     


    Donc si la personne a qui tu demandes est musulmane, sa préférence sera Maghreb sinon Afrique du nord... 



  • Sinon, dans un pays (avec pas mal de violence d'après les journaleux...), ça me choque pas une interdiction de jeux. Bien moins que bien d'autres interdictions....


    Il me semble que c'est le cas au Brésil aussi.


     


    (on va me tomber dessus et me dire que Candy Crush incite pas à  la violence...) Evidemment.




     


    D'ailleurs on parle de censurer toute publicité indirecte sur le vin. VinoCellar bientôt interdit?


    Heureusement que tu as plusieurs cordes à  ton arc mais je me demande si elles ne vont pas casser elles aussi. Après tout, les desserts, le sucre, ce n'est pas bon quand l'obésité devient une cause nationale.


     


    >:D  :-*

  • muqaddarmuqaddar Administrateur


    D'ailleurs on parle de censurer toute publicité indirecte sur le vin. VinoCellar bientôt interdit?




     


    Attendons déjà  que la publicité directe soit censurée...


    Et puis, je ne vends pas qu'en France.



  •  Non pas d'accord avec toi :). C'es les premiers conquérants musulmans qui ont appelé Djazirat al-Maghrib, c'est-à -dire " àŽle du Couchant ", et c'est de la que vient le mot Maghreb, ensuite y a le Grand Maghreb Arabe...


     


    Donc si la personne a qui tu demandes est musulmane, sa préférence sera Maghreb sinon Afrique du nord... 




     


    Alors je n'ai rencontré que des musulmans :-)



  •  Non pas d'accord avec toi :). C'es les premiers conquérants musulmans qui ont appelé Djazirat al-Maghrib, c'est-à -dire " àŽle du Couchant ", et c'est de la que vient le mot Maghreb, ensuite y a le Grand Maghreb Arabe...


     


    Donc si la personne a qui tu demandes est musulmane, sa préférence sera Maghreb sinon Afrique du nord... 




     


    Oui aussi ::) . Faut dire que je n'ai jamais posé la question quand je suis passé à  Melilla.

  • DrakenDraken Membre
    octobre 2013 modifié #15


    Ce qu'il faut pas lire... c'est vrai que la fiscalité te prive de libertés !

    Pour commencer je n'ai pas le droit de lire le rapport parlementaire Perruchon sur le financement des syndicats, interdit de diffusion pendant 25 ans !

    Ensuite je n'ai pas le droit d'écrire un article sur le patrimoine des élus, sous peine d'un an de prison et de 45.000 € d'amende ! Ni même d'en parler sur un média quelconque, y compris un blog ou un forum !


    à‰dit : le magazine LePoint qui avais mis en téléchargement sur son site une copie "illégale" du rapport parlementaire Perruchon a été forcé par la justice d'arrêter ces "méfaits". C'est beau la liberté de l'information, non ?

  • Alors je n'ai rencontré que des musulmans :-)


    Je ne suis pas certain que les berbères (kabyles, touaregs, etc) se définissent comme des Maghrébins, bien qu'ils soient musulmans !


    Il y a aussi des chrétiens en Afrique du Nord, comme les coptes, descendants des anciens égyptiens, avant la conquête arabe.
  • tabliertablier Membre
    octobre 2013 modifié #17

    Et tu as le droit de savoir qu'un patron du privé a cotisé globalement 75 % du salaire de ses employés. Mais on évite de te dire combien l'état, en tant qu'employeur, cotise avec nos impôts pour ses employés (les fameux fonctionnaires). Par exemple en 2012 l'état a cotisé à  hauteur de 126% des salaires pour les militaires. Je vais éviter de te dire les autres taux de cotisation, ça foutrait les boules à  tout le monde.


     


    Pour être plus clair, voici ce que c'était en 2010:


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.