What does it mean?

Bonjour,


 


J'ai reçu ce mail de Apple :


"Users who have already purchased your Mac app are now able to download previous versions, allowing them to use your app with Macs that may no longer be supported by OS X Mavericks.


If you do not want previous versions of your app to be available for download as a previous purchase, for example due to a usability or legal issue, you can manage their availability in the Rights and Pricing section of the Manage Your Apps module on iTunes Connect. To exclude a specific version, click “Manage iCloud download settings for this app.” For more information on managing previous versions, see the iTunes Connect Developer Guide or contact us."


Qu'est-ce que ça veut dire? Que mes applis ne seront plus compatibles avec le nouveau MacOS?? Cela m'étonnerait. Que faut il faire, ou que faites vous?


Merci par avance pour vos lumières.


 


Réponses

  • LarmeLarme Membre
    octobre 2013 modifié #2

    La même chose que là  : Télécharger les anciens binaires sur l'AppStore !


     


    En bref :


    Ta dernière version validée par Apple de ton App sur le MAS est fonctionnelle sous Mountain Lion.

    Aujourd'hui, on te valide ta nouvelle version qui ne marche que sous Mavericks.

    Et bin, si quelqu'un veut télécharger ton app et qu'il est sous Mountain Lion, avant il était bloqué. Dorénavant, il se verra proposer la version antérieure qui fonctionne sous Mountain Lion.

     


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    ça veut dire que tu n'as pas à  te poser de questions et que ça marche tout seul.


    Si tu pousse un de ces 4 une mise à  jour de ton appli sur le store et que tu as décidé que cette mise à  jour abandonnait le support des anciennes versions d'iOS/OSX par exemple, bah c'est pas un problème les utilisateurs qui n'ont pas le dernier iOS/OSX et qui ne pourront pas télécharger ta mise à  jour pourront toujours télécharger la version d'avant qui était compatible avec leur OS.


  • ça veut dire que tu n'as pas à  te poser de questions et que ça marche tout seul.


    Si tu pousse un de ces 4 une mise à  jour de ton appli sur le store et que tu as décidé que cette mise à  jour abandonnait le support des anciennes versions d'iOS/OSX par exemple, bah c'est pas un problème les utilisateurs qui n'ont pas le dernier iOS/OSX et qui ne pourront pas télécharger ta mise à  jour pourront toujours télécharger la version d'avant qui était compatible avec leur OS.




    Comme il a été dit dans le topic cité, attention si tu as des WebServices par exemples et que tu as changé ces derniers pour la nouvelle version... Les requêtes des précédentes versions pourraient devenir obsolètes et l'application ne plus faire ce qu'elle est censée faire.

  • Merci beaucoup. Bon, je ne fais rien quoi!


    OS X Mavericks modifie t-il beaucoup de choses? J'utilise essentiellement les classes Cocoa pour les interfaces graphiques et la sauvegarde, et Core Audio pour le son. Je devine que ces API sont peu modifiées...

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Je n'ai pas encore regardé les API Diffs entre 10.8 et 10.9 d'autant que je code pour iOS donc je ne regarderai sans doute pas les APIs 10.9 tout de suite :P) mais de ce que j'ai lu 10.9 a surtout fait des efforts en interne, performances, etc.

    Il doit y avoir des nouveautés côté API comme à  chaque fois, mais je ne pense pas que fondamentalement ça te change grand chose dans ton code existant.
    (De toute façon au pire Apple laisse toujours au minimum une version majeure entre la dépréciation d'une API et son abandon total, donc tu as le temps de voir venir)
  • Merci.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.