Nettoyer / normaliser des adresses postales

Bonjour,


 


Je développe un projet autour du partage d'objets. Dans l'application, nous avons besoin de nettoyer/normaliser les adresses postales des utilisateurs.


 


Par exemple : "30 av des champs élysées 75008, paris" ou "30 avenue champs élysées" devient "30 avenue des Champs-à‰lysées 75008 PARIS"


 


Le hic, c'est que toutes les solutions sembles payantes.. quelque connaà®t une solution gratuite ? 


 


Merci beaucoup,


Laetitia


Réponses

  • Merci de te présenter dans le forum adéquate, afin de connaà®tre mieux tes connaissances en développement iOS/Mac OS X, voire en POO, voire en développement tout court...


     


    Là , l'idée que je vois rapidement :
    stringByReplacingOccurencesOfString:withString


    upperCaseString


    Maintenant, il faut analyser comment seront toujours présenter tes adresses...

    Est-ce qu'il y aura toujours des virgules à  tel-endroit etc.


    Les majuscules sont à  placer à  quel endroit, etc.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    octobre 2013 modifié #3
    Il faut un parseur, un formateur, et surtout une grammaire.

    Loin d'être une problématique simple vu le nombre de formats possible d'entrée histoire de ne pas confondre les différentes composantes.
  • Meme avec un solution payante : y a pas qu'une ville qui possède une avenue du General De Gaulle.... :-)


  • CLGeocoder 


    - (void)geocodeAddressString:(NSString *)addressString completionHandler:(CLGeocodeCompletionHandler)completionHandler


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Excellente proposition de @FKDEV


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Excellente proposition de @FKDEV

    Je plussoie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.