Luc

Bon alors moi je vient du C, mais surtout de l'asm. Pas du tout, mais alors pas du tout habitué aux langages verbeux. Un gouffre entre l'asm et la POO... déjà  visuellement :o un cauchemard...


Je me suis même forcer au début pour pas mourir bête. :P


 


Une trentaine d'année que j'aime programmer c'est plus fort qu'un métier.


 


J'ai pas mal lue sur Ojective C, mais par alternance... je faisais aussi mumuse en 3D, donc forcément...


pas top !


en plus j'ai trés peu fait de pratique (a tord évidemment).


 


Mais bon... maintenant je commence s'en m'arreter, histoire de bien asseoir mes petits acquis en plus j'ai déjà  trouver une réponse surper claire sur ce site. <3 </p>

 


 


Aussi, je déconseille le livre "Cocoa par la pratique" de 2003 ::) trop linéaire, un index minable, un glossaire inéxistant.


 


ps; pour les fautes de français je m'excuse d'avance...il y a du travail :o


 


 


 


Réponses

  • Bienvenu ici !


     


    Simple curiosité, tu bosse dans quoi pour faire de l'asm ?


  • ASM, comme l'ASM Clermont-Ferrand ? :p


     


    Bievenu sinon, et j'suis aussi intéressé de savoir ce que tu fais en assembleur.




  • Bienvenu ici !


     


    Simple curiosité, tu bosse dans quoi pour faire de l'asm ?




    Autodidacte tout simplement.

  • Il y a 12.000 ans, j'ai fait de l'assembleur Z80. Mais ça c'était avant !


    * offre un Perrier Citron à  Luc *


  • ASM, comme l'ASM Clermont-Ferrand ? :P


     


    Bievenu sinon, et j'suis aussi intéressé de savoir ce que tu fais en assembleur.




    En PPC (Power Pc, 68xxx) conversion de mes routines en C, des trucs simples mais un gain énorme en place et en vitesse.

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    novembre 2013 modifié #7


    Bon alors moi je vient du C, mais surtout de l'asm. Pas du tout, mais alors pas du tout habitué aux langages verbeux. Un gouffre entre l'asm et la POO... déjà  visuellement :o un cauchemard...


    Je me suis même forcer au début pour pas mourir bête. :P




    Si ça peut te rassurer, ce que tu ressens est tout à  fait normal. Moi-même formé à  l'école des langages impératifs (Basic, C, assembleur), j'avais eu beaucoup de mal à  me mettre à  la POO.


    Cela dit, avec 15 ans d'expérience dans les deux, je peux te dire que la POO se prête mieux à  la structuration de programmes complexes.


     


    Actuellement, je m'intéresse à  la programmation fonctionnelle... encore une autre manière de penser, et ça m'est aussi difficile !


  • Luc à  l'envers, ça fait cul... 

    Je sais où est la porte ---> [ -] *clac*


     


    Bienvenue sinon :) :p




  • Luc à  l'envers, ça fait cul... 

    Je sais où est la porte ---> [ -] *clac*


     


    Bienvenue sinon :) :p




    vue sous cet angle... :)

  • Luc?  Que la force soit avec toi! 




  • Luc?  Que la force soit avec toi! 




    merci bien.


    Je suis rester perplexe sur les premières lignes de ton site... :D je me suis dit tient un chocolatier...

  • Si si, j'aime le chocolat!  mais je ne suis ni chocolatier ni informaticien !


    Et tu fais bien de parler de mon site car je remets depuis longtemps sa modification et la mise à  jour des applications.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.