Statistique installation et désinstallation d'une app

Bonjour,


 


J'ai fait quelques recherches notamment dans Itunes Connect mais je n'arrive pas à  avoir l'information du nombre d'application qui on été désinstallée par les utilisateurs.


Quelqu'un a une idée?


Existe t'il un endroit ou on retrouve toutes les statistiques concernant les installations / désinstallations et mise à  jour d'une application qu'on a soumis dans l'Appstore ?


 


Bien à  vous.


Réponses

  • amadehamadeh Membre
    novembre 2013 modifié #2

    Salut Pistonman33,


     


    Regarde du côté d'Analytics de Google : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/ios/


     


    Pour ce qui est des mises à  jour, tu as un petit menu déroulant dans iTunesConnect qui te permet de voir le nombre de téléchargements.


  • Je trouve ça un peu fou qu'il y a pas de statistique de désinstallation sur itunesconnect de notre application.


    De plus, je suis pas sur que les Analytics de Google vont détecter si un utilisateur à  désinstallé ou non une application.


    Aucune autre idée?

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Je trouve ça un peu fou qu'il y a pas de statistique de désinstallation sur itunesconnect de notre application.

    Moi de même. Google fournit bien plus de données qu'Apple.

    De plus, je suis pas sur que les Analytics de Google vont détecter si un utilisateur à  désinstallé ou non une application.

    Non, je ne vois pas comment ils feraient. Au mieux, on peut voir depuis combien de temps un utilisateur n'a pas lancé l'appli.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.