Archiver son application en mode debug

Bonjour !


 


J'ai récupéré un projet pour un portage sur iOS7. Apres avoir corrigé les différentes erreurs qui m'empêchaient de Build avec succès j'ai pu faire tourner l'application parfaitement sur le device... en mode Debug seulement !


 


En release Ad Hoc, l'installation de l'.ipa via iTunes provoque le problème suivant :


Un "coverflow" ne parvient pas à  charger les images qu'il doit afficher. Dans l'organizer je ne retrouve aucun Log concernant ce problème et il n'y a pas de crash de l'application.


 


Je me dis forcément que c'est une histoire de build settings puisque cela fonctionne en Debug et pas en Release, pourtant même après avoir parcouru la doc Apple sur les build settings j'ai toujours l'impression de jouer au loto quand je modifie les paramètres de Build du projet ??? ... je n'ai pas énormement de temps et mes connaissances sont trop limitées à  ce jour pour comprendre l'ensemble des termes.


 


J'ai réalisé une vingtaine d'essais d'archivage avec des build setting modifiés mais sans succès .


 


Donc, solution de facilité, je vais dans Product>Scheme et je déclare que l'archivage se fait désormais en mode Debug. et là  tout fonctionne bien, mon .ipa se comporte normalement.


 


Seulement, je me demande comment Apple réagit si je propose mon ipa alors qu'elle a été archivée en mode Debug ? est-ce éliminatoire pour la proposer sur l'AppStore ?


 


Merci !


Réponses

  • J'ai finalement eu le temps de trouver la solution.


    Pour ceux qui auraient un problème similaire vous pouvez vérifier dans les build settings du projet, le paramètre suivant :


     


    Apple LLVM 5.0 - Code Generation :


    - Optimization Level


     


    J'avais un level d'optimisation défini sur la valeur "Fastest, Smallest [-Os]" pour la Release et sur la valeur "None [-O0]" pour le Debug.


    En abaissant le niveau d'optimisation au minimum pour la Release, j'ai pu régler le problème de comportement différent.

  • MalaMala Membre, Modérateur

    Contourner un problème ce n'est pas en soi trouver la solution. Au mieux, tu as juste énormément dégradé les perfs de ton app... ;)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui c'est clairement pas la solution.

    Au final tu as généré un binaire moins performant (aussi peu performant que ce qu'on a habituellement en Debug, où c'est optimisé pour compiler vite sans s'embêter avec les optimisations poussées, puisqu'on compile souvent le temps de tester, alors qu'en Release on veut que ça aille vite pour la version finale, quitte à  mettre un peu de temps pour compiler mais c'est pas grave)
  • Ok, merci pour le retour. Ce qui m'embête dans vos commentaires c'est que vous avez tout à  fait raison ;) ... Je vais essayer de trouver autre chose


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.