Quelle direction prendre pour de petites animations ponctuelles

Bonjour,


 


je commence une nouvelle appli destinée à  la rééducation visuelle par des exercices. Il existe déjà  pas mal de choses sur l'Appstore, mais je pense à  une approche différente. 


 


J'envisage des petites animations simples, genre un objet animé (gif ?) qui se déplace que l'écran, selon un path.


 


Je ne connais rien à  l'animation, ma question est : vers quelle piste me diriger ?


Merci d'avance de vos suggestions.


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Utilise CAKeyframeAnimation


    Voir le CoreAnimation Programming Guide et le CoreAnimation Cook Book pour voir comment faire une animation d'un objet en suivant un trajet/chemin (BezierPath)
  • Parfait. Merci.


  • Bon, c'est ok pour les déplacements. Je voudrais savoir maintenant s'il existe un moyen simple de faire pivoter la vue animée par rapport à  sa position sur le path, comme illustré ici :


     


  • muqaddarmuqaddar Administrateur

    Sprite Kit n'est pas mieux pour tout ça maintenant ?


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Je pense que si. C'est en tout cas plus facile.
  • Merci à  tous les deux, je me penche sur le sujet.

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    novembre 2013 modifié #8

    Bon, c'est ok pour les déplacements. Je voudrais savoir maintenant s'il existe un moyen simple de faire pivoter la vue animée par rapport à  sa position sur le path, comme illustré ici :

    En une seule ligne, c'est un moyen assez simple pour toi ? :D

    Normalement la propriété "rotationMode" de CAKeyframeAnimation est justement précisément faite pour ça. Il suffit de lui donner la valeur kCAAnimationRotateAuto et tout se fait tout seul.

     

    rotationMode
    Determines whether objects animating along the path rotate to match the path tangent.



  • En une seule ligne, c'est un moyen assez simple pour toi ? :D

     




     


    Rien n'est jamais assez simple pour moi, tant que l'ordi me laisse du travail ;)


    Une seule ligne ? C'est magique....


     


    Bon, hier, j'ai pu découvrir un peu les sprites, mais je reviens à  core animation, alors....


     


    Merci. 

  • Génial, une ligne, 5 secondes, une prise de tête solutionnée.... La journée commence bien. Merci Ali.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.