Bitcoin, Litecoin, etc.

Certains d'entres vous s'y intéressent-ils?


Sur le papier, je trouve cela génial: pouvoir se passer des banques, transactions totalement anonymes c'est pour moi un grand vent de liberté, une bouffée d'air frais.


 


Seulement je ne trouve pas ça très simple. Acheter des bitcoins, c'est long (donc, le trading, on peut oublier) et pas simple (oubliez la CB).


 


J'ai ajouté ce moyen de paiement sur mon site pro, mais plus pour le fun qu'autre chose.


Par contre, aouter ce moyen de paiement sur une boutique de e-commerce, c'est une autre paire de manche. Les solutions proposées se reposent sur une plateforme intermédiaire, avec des frais, bien évidemment et une traçabilité. Dés lors, le bitcoin devient nettement moins intéressant.


 


PS: je ne cherche pas à  vendre ou acheter des truc illégaux, c'est juste que je n'aime pas me balader à  poil, je suis pudique.


 


Y-a-t-il des aficionados du bitcoin ici?


«134

Réponses

  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    novembre 2013 modifié #2


    c'est juste que je n'aime pas me balader à  poil, je suis pudique.


     


    Y-a-t-il des aficionados du bitcoin ici?




     


    Tu n'aimes pas de balader à  poil avec des bitcoins ?  :-*  




  • Certains d'entres vous s'y intéressent-ils?


    Sur le papier, je trouve cela génial: pouvoir se passer des banques, transactions totalement anonymes c'est pour moi un grand vent de liberté, une bouffée d'air frais.


     


    Seulement je ne trouve pas ça très simple. Acheter des bitcoins, c'est long (donc, le trading, on peut oublier) et pas simple (oubliez la CB).


     


    J'ai ajouté ce moyen de paiement sur mon site pro, mais plus pour le fun qu'autre chose.


    Par contre, aouter ce moyen de paiement sur une boutique de e-commerce, c'est une autre paire de manche. Les solutions proposées se reposent sur une plateforme intermédiaire, avec des frais, bien évidemment et une traçabilité. Dés lors, le bitcoin devient nettement moins intéressant.


     


    PS: je ne cherche pas à  vendre ou acheter des truc illégaux, c'est juste que je n'aime pas me balader à  poil, je suis pudique.


     


    Y-a-t-il des aficionados du bitcoin ici?




     


    Ouais, c'est bizarre ce truc : j'ai pas vu beaucoup de site l'utiliser, en revanche, ce que j'ai pu constater en parcourant quelques forums sur le sujet  c'est que pas mal l'utilisent pour spéculer ou s'amusent à  installer des ordis dédiés à  la validation des transactions dans l'espoir d'obtenir quelques rétributions (avant de se rendre compte que la note d'électricité est plus conséquente que la rétribution :-). À mon humble avis faut creuser un peu plus que le simple argument "se passer des banques".

  • DrakenDraken Membre
    novembre 2013 modifié #4
    De temps en temps BFM Radio parle du cours du bitcoin, qui peut varier de 50% en quelques heures. C'est franchement louche ce truc.


    A part ça je crois que c'est très utilisé par les trafiquants de drogues, et que certains états envisagent de mettre une TVA sur les achats en bitcoins.


  • De temps en temps BFM Radio parle du cours du bitcoin, qui peut varier de 50% en quelques heures. C'est franchement louche ce truc.


    A part ça je crois que c'est très utilisé par les trafiquants de drogues, et que certains états envisagent de mettre une TVA sur les achats en bitcoins.




     


    Mouhahahaha, de la TVA sur de l'échange de drogue.  ::)


    Putains de politiciens, ils sont prêts à  tout. Plus c'est gros, plus ça passe.


     


    Cela dit, c'est sûr, ces parasites vont tenter de reprendre la main sur le biniou, histoire d'avoir leur part.


     


    Bon, ceci dit, je constate que vous en êtes au même point que moi sur le sujet  ;D


     


    Je me souviens d'une discussion en 2009 sur un de mes fora préférés. Un type venait y vanter le bitcoin. A l'époque il valait 2 dollars...

  • http://korben.info/etudiant-norvegien-devenu-riche-grace-au-bitcoin.html


     


    Mais bon il est maintenant bien trop tard pour espérer gagner quoi que ce soit avec les bitcoins...



  • Mouhahahaha, de la TVA sur de l'échange de drogue.  ::)


    Putains de politiciens, ils sont prêts à  tout. Plus c'est gros, plus ça passe.


     




     


    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/08/20/berlin-reconnait-la-monnaie-virtuelle-bitcoin-pour-mieux-la-taxer_3463593_651865.html


     


    Déjà  fait.

  • Bon, je continue de penser qu'une monnaie de ce style, c'est l'avenir.


    Gagner beaucoup d'argent, c'est encore possible avec le bitcoin même si la somme à  mettre au départ est beaucoup plus élevée.


    Je pense que le bitcoin va devenir est devenu une valeur refuge, comme l'or. Par ailleurs, comme il y aune forte demande et qu'il est devenu quasi illusoire d'en miner (la difficulté est exponentielle), son potentiel d'augmentation de sa valeur est énorme.

  • Tout ces bidules me font penser au "jeu de l'avion". Les premiers attirent les gogos, tirent leur épingle du jeu et à  la fin ce sont les gogos qui sont de la revue.


  • Techniquement le jeu de l'avion est un système de Ponzi, une arnaque financière inventée dans les années 30. La plus grosse escroquerie Ponzi connue est celle de Madoff (17 milliards de $), qui a notamment piqué plein de fric à  la fondation Microsoft. Qui veux acheter des bitcoins ?


  • Techniquement le jeu de l'avion est un système de Ponzi, une arnaque financière inventée dans les années 30. La plus grosse escroquerie Ponzi connue est celle de Madoff (17 milliards de $), qui a notamment piqué plein de fric à  la fondation Microsoft. Qui veux acheter des bitcoins ?




     


    En l'occurrence, il n'y a absolument aucun rapport avec un pyramide de Ponzi. Ce dernier est une fuite en avant, ceux qui entrent dans la combine payant pour ceux qui en sortent. On attire les gogos avec des gains mirobolants. Il faut bien payer ces gains à  ceux qui sortent sinon le système s'écroule. Il est donc impératif de trouver sans cesse de nouveaux gogos pour alimenter l'escroquerie.


     


    Ici il ne s'agit que d'offre et de demande, comme pour le marché action. Après tout, ceux qui avaient investi dans des actions Apple quand celles-ci étaient au plus bas, ont gagné une fortune. Il ne s'agit pas pour autant d'une "pyramide de Ponzi"


     


    Sinon la plus grosse escroquerie connue basée sur celle de Ponzi, ce n'est pas celle de Madoff. C'est la retraite par répartition.


     


    Pour ma part, j'essaie depuis plusieurs jours d'acheter des Litecoins (un fork de Bitcoin). Il tourne aux environs de 10 euros et augmente tous les jours. Mais en acheter n'est pas simple, je trouve. Encore plus compliqué que pour Bitcoin

  • J'ai la carte d'une ancienne mine d'or californienne à  vendre. ça te tente ? Et des terres agricoles pas cher en Ukraine.


  • J'ai la carte d'une ancienne mine d'or californienne à  vendre. ça te tente ? Et des terres agricoles pas cher en Ukraine.




    ::)


     


    Bon, je ne cherche à  convaincre personne, hein.

  • Offre spéciale de lancement. Vends 1000 DrakCoins pour 99,9 €. Liquide, chèque, bitcoins et tickets restaurants accepté. Me contacter en MP.


  • Offre spéciale de lancement. Vends 1000 DrakCoins pour 99,9 €. Liquide, chèque, bitcoins et tickets restaurants accepté. Me contacter en MP.




     


    Ne l'écoutez pas! Achetez ma crypto-monnaie: OptiCoin



  • OptiCoin




     


    C'est de l'argent sale.

  • Achat de bitcoins. 70 euros de perdu  :lol:


     


    Bon enfin, je m'attendais à  bien pire après les attaques en règle de la Chine, de la Banque de France et des journaux aux ordres que sont Libé et le Monde.


    Le cours du Bitcoin évolue lentement à  la baisse, ce qui est excellent.


  • J'ai pensé à  toi en voyant la chute du bitcoin !


  • J'ai pensé à  toi en voyant la chute du bitcoin !




     


    La chute est nette quand même, le cours divisé par deux et ça continue de descendre. Il faut être dans les starting blocks pour en acheter en masse au bon moment, tout lire, jusqu'au plus petit forum. ça prend un temps fou. Finalement c'est assez chiant le trading.

  • Le trading c'est un métier ! Les amateurs y perdent souvent toutes leurs économies. Les pro aussi, d'ailleurs ..
  • tabliertablier Membre
    décembre 2013 modifié #22

    Cette discussion sur les "coins" m'a rappelé un vieux sketch des "Frères ennemis" qui avait une manière originale d'utiliser les coins! pas les pièces de monnaie, les coins! Ce n'est pas récent, mais c'est toujours aussi loufoque! 


     



    Les pro aussi, d'ailleurs ..



    Ah non! les pro ne perdent pas leurs économies. Ils perdent les économies des autres!


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2013 modifié #23
    C'est pas faux ! Quoi que Kerviel doive encore rembourser 4,9 milliards d'euros pour son trading "optimisé" !
  • RocouRocou Membre
    décembre 2013 modifié #24


    Le trading c'est un métier ! Les amateurs y perdent souvent toutes leurs économies. Les pro aussi, d'ailleurs ..




     


    N'empêche que la période est propice aux bonnes affaires; c'est toujours lors des soubresauts qu'il faut avoir les c...lles d'acheter.


    Pour ma part j'engrange. Tiens, au fait, je vends un camescope en excellent état: 0,24 bitcoins, c'est une affaire vu la baisse du bitcoin (enfin une affaire pour ceux qui n'ont pas encore de bitcoins)  :P


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2013 modifié #25
    Je termine de dépouiller les portes-feuilles électronique de quelques utilisateurs d'Android et je te contacte.


  • N'empêche que la période est propice aux bonnes affaires; c'est toujours lors des soubresauts qu'il faut avoir les c...lles d'acheter.


    Pour ma part j'engrange. Tiens, au fait, je vends un camescope en excellent état: 0,24 bitcoins, c'est une affaire vu la baisse du bitcoin (enfin une affaire pour ceux qui n'ont pas encore de bitcoins)  :P




     


    J'achète ton camescope avec mes pièces en chocolat. On sait jamais si le cours du cacao venait à  exploser tu pourrai faire fortune  <3 </p>



  • J'achète ton camescope avec mes pièces en chocolat. On sait jamais si le cours du cacao venait à  exploser tu pourrai faire fortune  <3 </p>



     


    C'est quand même moins pratique le cacao, faut le transporter, le conserver et puis pour ma part, je serai trop tenté de manger mon capital  ;D


  • C'est pas faux ! Quoi que Kerviel doive encore rembourser 4,9 milliards d'euros pour son trading "optimisé" ! 



      ???   Tu penses qu'il va les rembourser? Je n'en ai pas l'impression.


    Perdu c'est perdu et en plus la banque a probablement pris des frais aux clients.


  • DrakenDraken Membre
    décembre 2013 modifié #29
    Le tribunal a jugé qu'il devais rembourser l'argent. L'avocat de Kerviel mène actuellement une procédure pour réduire la somme à  un montant plus .. humainement possible !
  • Il lui faudrais 1.000 disques dur comme ça pour rembourser sa dette ..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.