[Résolu] Erreurs aléatoires et... agaçantes (is implemented in both ?? and ??)

berfisberfis Membre
décembre 2013 modifié dans API AppKit #1

Depuis Mavericks/Xcode 5, j'ai ce genre de messages qui surgissent sur ma console. Rien de fâcheux ne se produit, mais c'est agaçant:



Class _NSZombie_NSImageIconRefRepProvider is implemented in both ?? and ??. One of the two will be used. Which one is undefined.

Avez-vous déjà  rencontré cela et avez-vous une solution pour régler le problème? SO a quelques pistes -- aucune ne fonctionne.


 


Merci !


Mots clés:

Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    T'aurais pas linké 2x avec le même framework ? (Dont au moins un weakly sans doute)
  • berfisberfis Membre
    novembre 2013 modifié #3

    Pas que je sache. Sinon, dans laquelle des dizaines d'options offertes est-ce que je peux vérifier ça?


     


    Note que je n'ai rien touché aux settings depuis la version sous Mountain Lion + Xcode 4.6... en tout cas pas consciemment.


     


    Quand je fais un clean, je n'ai pas d'erreur. Le coup suivant, elles apparaissent à  nouveau.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    dans laquelle des dizaines d'options offertes est-ce que je peux vérifier ça?

    Bah heu dans l'option qui concerne les frameworks avec lesquels tu link, non ? ... (Build Phases > Link Products with Binary, bref là  où tu rajoutes des frameworks habituellement quoi)

    Mais sinon commence par sélectionner ton projet, puis menu Product -> Validate Settings.
  • berfisberfis Membre
    décembre 2013 modifié #5

    Validate Settings se trouve dans le menu Editor.


     


    Quand je valide, ça explose:



    objc[2287]: Class _NSZombie__NSImageAuxiliary is implemented in both ?? and ??. One of the two will be used. Which one is undefined.
    objc[2287]: Class _NSZombie__NSImageAuxiliary is implemented in both ?? and ??. One of the two will be used. Which one is undefined.
    objc[2287]: Class _NSZombie_NSImage is implemented in both ?? and ??. One of the two will be used. Which one is undefined.
    objc[2287]: Class _NSZombie_NSImage is implemented in both ?? and ??. One of the two will be used. Which one is undefined.
    objc[2287]: Class _NSZombie_NSBlockOperation is implemented in both ?? and ??. One of the two will be used. Which one is undefined.

    J'ai fini par trouver : l'option "Enable Zombies" était restée activée dans le Project Scheme (après une mésaventure avec un Observer que je n'avais pas retiré du centre de notifications et qui hantait la mémoire).


     


    C'est la classe _NSZombie qui m'a mis sur la voie. Mais je m'étonne tout de même que cette option provoque ces messages " surtout quand ils donnent des ?? comme information.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.