Xctest, documentation ?

Bonjour tout le monde..


 


sur le site d'apple dev, 'XCTest.h' n'est pas documenter :)


J'ai louper un truc ?


 


sûrement....


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2013 modifié #2

    J'ai cherché moi-même, sans succès. En particulier, je voulais savoir s'il y avait des nouveautés pour le test des méthodes asynchrones.


    Dans la doc de Xcode 5, il est expliqué comment lancer les tests, mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la framework XCTest elle-même. Il ne te reste qu'à  aller consulter la liste des macros d'assertions dans XCTest.h (XCTAssert...), sachant que c'est calqué sur OCTest (alias SenTest), son ancêtre.


    J'ai pu remarquer que les macros offraient d'avantage de liberté. Un exemple:



    STAssertNotNil(list, @Devrait renvoyer une liste.);

    Souvent, le commentaire n'apporte aucun info, j'écrivais donc:



    STAssertNotNil(list, nil);

    Dorénavant, on peut écrire simplement:



    XCTAssertNotNil(list);

    (le paramètre format est devenu optionnel).


  • merci Céroce, pas curiosité j'ai chercher sous Xcode, histoire de pas mourrir bête... je vais approfondir.


     


    Bonne journée.


  • Personnellement je trouve que les tests sous ios sont peu démocratisé (sauf erreur de ma part) et très peu renseignés... Surtout depuis xCode 5...

    J'aimerais bien intégrer les tests au SDK sur lequel je travaille... (C'est en particulier au fait que j'utilise couramment une machine d'intégration..)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Personnellement je trouve que les tests sous ios sont peu démocratisé

    Ca dépend sans doute de la population que tu questionne.

    Par exemple nous TOUS nos projets iOS ont des TU/TNR ; avant ils étaient avec SenTestingKit, maintenant ils sont avec XCTest.
    On est encore à  Jenkins pour la CI, mais on envisage de regarder Bots.
  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    décembre 2013 modifié #6

    En fait, Xcode 5 est en net progrès. À condition de remplacer SenTest Kit par XCTest, on peut dorénavant lancer les tests individuellement, et on peut aussi demander un calcul de la couverture de code. On trouve quelques infos dans la doc de Xcode 5 à  ces sujets.


     


    Par contre, pour ce qui est de XCTest, tout ce qu'on sait est que ça s'utilise comme SenTest Kit...


     


    Par ailleurs, et nous en avons parlé déjà  plusieurs fois ici, il est difficile, et même contre-productif de tester les Contrôleurs par le code, alors que pour les Modèles, ça se pratique très bien.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.