Une application qui bug sur l'app store...

Bonjour,


 


Je crée ce topic car j'ai besoin de renseignement concernant les validation de l'app store.


 


Effectivement, j'ai soumis une application à  l'app store, mais malheureusement on s'en rendu compte qu'elle crashait sur les téléphones français (un problème d'accent sur le nom de fichier), donc j'ai renvoyé un version 1.1 qui corrigeait ce problème, et qui fonctionne parfaitement.


 


Cependant, quand on DL l'app sur l'app store, l'app ne fonctionne pas (enfin, il y a un bug qui empêche l'app de bien fonctionner), alors que quand je test la même version que j'ai envoyé sur un même device, mais que j'envoi depuis xcode et tout fonctionne normalement.


 


Je pense que c'est parce que quand l'utilisateur DL l'app depuis l'app store, il télécharge d'abord la version 1.0 et après ça la version 1.1. ça me parait néanmoins bizarre, mais il n'y a aucun moyen de ne que télécharger la version 1.1, sans prendre la 1.0?


 


Je précise qu'en envoyant la version 1.1, j'avais fait en sorte que la première version ne soit pas téléchargeable par l'utilisateur.


 


Merci  :)


Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    Salut.


    Non, sur l'appleStore, seule la 1.1 est téléchargée.


    Sur ton device depuis XCode, tu es bien en mode release et pas debug ?

  • Bonjour,


     


    Merci de ta réponse, mais quand je DL l'app sur l'app store j'ai la possibilité de la mette à  jour après, donc j'en déduis qu'il télécharge la première version avant, et après qu'il met à  jour  :(


     


    Sinon comment voir si on est en mode release ou debug?


     


    Merci.  :)


  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur

    ??


    Tu imagines quand tu as 10 versions ? Le mec doit faire 10 maj ?


    Je trouve ça étrange....


     


    Si t'es en debug ou release, ca se trouve dans les "schemes".


  • décembre 2013 modifié #5

    Ok, j'était en mode debug, et quand je test en mode release j'arrive à  reproduire le bug, ce qui est une bonne chose (je sais au moins par ou commencer).


     


    Concernant la MAJ moi aussi je trouve ça étrange, mais bref...


     


    Si je rencontre d'autres problème je reposterai ici, merci.


     


    EDIT: Bon du coup j'ai reglé mon problème, j'ai envoyé une autre version de mon app à  apple, normalement tout devrait fonctionner. Mais ce qui est bizarre quand j'installe l'app depuis l'app store, c'est qu'avant de l'installer il y a une icone de cloud sur le device.


  • L'icône de cloud est juste pour là  pour te dire que tu as déjà  télécharger l'application. Du coup il va la chercher sur ton cloud et plus sur l'app store. C'est bien pour ne pas payer X fois l'application.


     


    K.


  • Ok, merci pour l'info.


  • Et d'ailleurs justement il te télécharge la version sur l'iCloud. Du coup si tu as la 1.0 que tu la supprime et que tu vas sur l'App Store et que tu veux directement passé sur la 1.1 ben non. Il va d'abord dl celle sur ton cloud et après tu pourra faire la MAJ. Supprime de iCloud ton app dans les paramètre tu verras qu'il te prendra directement la 1.1. J'ai eu ce problème avec un client.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.