Instancier une view à  partir d'un click

Bonjour, je débute actuellement dans le développement d'application ios et je recherche de l'aide.


Voici le contexte :


J'ai créé deux vues différentes dans mon interface bulder.


Un bouton est présent dans la première vue.


Je souhaiterais, lors du click sur le bouton faire apparaà®tre la seconde vue et que cela soit possible en évitant de passer par l'interface bulder mais par le code. 


Je pense que c'est tout simple à  réaliser mais je n'arrive pas à  trouver de documentation sur internet, tous passe par l'interface bulder pour répondre à  ce problème.


Amicalement.


Réponses

  • 1) Premier post --> peux tu nous en dire un peu plus sur toi dans la section adéquate... Quel est ton background, les langages que tu maitrises... ou pas ! As tu fait de la POO ?...


     


    2) Concernant ton problème, pourrais tu être plus précis... Tu dis que tu as créé deux vues dans Interface Builder (IB), mais pourquoi ne souhaites tu pas utiliser IB pour passer de l'une à  l'autre ? Qu'entends tu par là  ? Est-ce que tu veux dire que tu veux faire sans Storyboard ? Parce que de toute façon, à  partir du moment où tu as créé tes vues dans IB, tu vas avoir besoin d'IB au moins pour créer  un "lien" vers ton bouton (pour créer une IBAction). À moins que tu veuilles créer tout par code, ce qui est aussi faisable... Bref, dis en un peu plus sur ce que tu as fait exactement, on pourra t'aider.


     


    3) Enfin, ta question a plutôt sa place dans "iOS, Utilisation des classes Cocoa Touch", ici, c'est plutôt pour les projets...


  • Autant concernant ma ma maladresse.


    Oui je souhaite passer uniquement par le code  car j'aimerais générer une vue aléatoire (parmi une liste de vue et déjà  décris) du coup je ne vois pas comment résoudre ce soucis en passant par l'IB.

  • Alf1996Alf1996 Membre
    décembre 2013 modifié #4

    Désolée, mais ta question n'est vraiment pas claire... Une vue aléatoire ? 


    Peux-tu décrire un peu plus ton projet, et plus particulièrement ton modèle (MVC).


     


    Et n'oublie pas de préciser la version d'Xcode que tu utilises, et si tu utilises Storyboard, çà  pourra aider pour te répondre...


     


    Et aussi d'aller te présenter comme je te l'ai demandé dans mon post précédent...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Utilises-tu un storyboard ou des fichiers .xib ? La réponse sera différente.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.