UITextView multi ligne par programmation

Bonjour,


 


Dans une zone texte crée par programmation mon texte est coupé après quelques 


 lignes:


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Perso j'arrive pas à  lire du code qui n'est ni dans des balises CODE ni ne respecte les conventions de nommage de Cocoa...


  • NSString *MyString = [NSString stringWithFormat: @Line 1\n @Line 2\n @Line 3\n @Line 4\n @Line 5\n @Line 6\n @Line 7\n];




    Euh, en rajoutant ce que dit Ali, il n'y a que moi que cette ligne dérange ?

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Qu'est ce qui te dérange dans cette ligne Larme ?

    Le fait que les chaà®nes soient fermées puis réouvertes ? Cela est tout à  fait valable et compris par le compilateur (en particulier c'est très pratique quand on fait des macros pour générer des chaà®nes statiques à  partir de la concaténation de plusieurs chaà®nes passées en paramètre de la macro).

    Quand le compilateur voir 2 chaà®nes littérales l'une après l'autre dans le code, il les concatène et fait comme si ce n'était qu'une seule. Ainsi les lignes suivantes sont valides :
    const char* cstr = "abc" "def" "ghi"; // identique à  "abcdefghi"
    NSString* str1 = @abc "def" "ghi"; // identique à  @abcdefghi
    NSString* str2 = @abc @def @ghi; // également identique à  @abc @def @ghi
  • LarmeLarme Membre
    janvier 2014 modifié #5

    @Ali :


    Disons que si j'ai stringWithFormat, je m'attends à  un %d, %i, , ou autre...


    Le compilateur (en tout cas sous XCode 4) me filait un warning dans le cas contraire.


    S'il n'y a pas de variables, je mets directement la chaà®ne...


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    @Ali :
    Disons que si j'ai stringWithFormat, je m'attends à  un %d, %i, , ou autre...
    Le compilateur (en tout cas sous XCode 4) me filait un warning dans le cas contraire.
    S'il n'y a pas de variables, je mets directement la chaà®ne...

    Ah oui là  par contre je suis parfaitement d'accord. stringWithFormat dans ce cas (dans le cas où il n'y a pas de placeholder dans la chaà®ne de format et donc juste une chaà®ne constante générée) est non seulement inutile mais aussi contre-productif (allocation dynamique au lieu de statique, etc). Donc le stringWithFormat est clairement à  supprimer dans ce cas (mais comme tu le dis si bien Xcode doit de toute façon le signaler avec un warning, et comme chacun sait il faut toujours corriger les warnings)
  • Bonjour Larme et Aligator,


     


    Merci de votre aide.


     


    Cordialement


    RVB33


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.