Tarot, le défi

nolivnoliv Membre
janvier 2014 modifié dans Vos applications #1

Bonjour à  tous,


 


Ma première app est en ligne c'est un jeu de Tarot. Comme il en existe déjà  quelques autres, voici les spécificités du mien :


 - Un mode "défi" : Vous jouez une partie seul contre l'iPhone, et quelque soit votre score, vous défiez un joueur Game Center de faire mieux que vous avec les mêmes cartes dans la même situation (ça s'appelle du Tarot duplicité). Ainsi, même en perdant une donne avec un mauvais jeu, si vous vous êtes bien défendu, vous pouvez battre un ami.


 - J'ai redessiné toutes les cartes parce que je pensais que c'était un bon moyen d'en avoir des jolies bien adaptées à  l'iPhone (je ne sais pas si c'est le cas mais en tout cas c'est une originalité)


 - Le jeu fonctionne en mode portrait ou paysage, la sélection des cartes est pensée pour fonctionner même en tout petit...


 


Une petite vidéo (15 secondes seulement, jetez-y un oeil ;)) de promo est visible ici :


http://instagram.com/p/jOXFUtPpxA/


:)


 


J'ai fixé son prix à  2€ pour l'instant... je ne sais pas encore exactement si c'est un bon positionnement... il y a d'autres jeux de tarots arrivés bien avant moi...


 


Le lien App Store : Tarot, le défi


Un site fait pour l'app pour l'occasion : Tarot, le défi


 


La grande difficulté pour moi était (est?) l'intelligence artificielle. Très long à  programmer... et un frein à  ce que l'app contienne déjà  un mode 5 joueurs qui me ferait bien plaisir.


 


L'app est aussi traduite en anglais bien que le Tarot n'intéresse principalement que des francophones.


Mots clés:

Réponses

  • Le design est sympa. Et tu t'es bien amusé avec ta vidéo . Bien qu'un peu courte à  mon avis pour se faire une idée de l'app.


    Bonne chance à  ton appli. 


  • Merci Booleanne.


     


    La vidéo est très courte en effet... j'ai pensé que les gens ne regardaient pas trop les vidéos longues et que les éventuels sites auraient un peu plus tendance à  insérer dans un post une vidéo courte... mais c'est vrai que du coup j'ai visé 15 secondes pour que ça rentre sur instagram, ce qui m'a fait rogner sur chaque bout de scène !


     


    Il me semblait que les vidéos restaient sur l'image de fin sur instagram mais non, du coup la promo n'est pas très visible, et j'ai oublié d'y mettre une belle adresse courte... oups :D


  • Bravo... Je confirme, c'est un peu court ta vidéo pour se faire une idée du jeu... et dommage effectivement que la partie "promo" soit vraiment très peu visible !


  • nolivnoliv Membre
    janvier 2014 modifié #5

    Je suis très content d'avoir eu un article sur igen.fr à  propos du jeu ! :)


    http://www.igen.fr/app-store/tarot-le-defi-pour-jouer-seul-ou-deux-109744


     


    Vous avez raison, pour instagram j'étais limité à  15 secondes mais il faut que je fasse une version de la vidéo qui s'étend sur la fin pour la mettre sur youtube, le site de l'app, etc.


  • Félicitations !  :D


  • Est-ce que tu as constaté une augmentation des ventes après la parution de l'article sur iGen.fr ?
  • nolivnoliv Membre
    janvier 2014 modifié #8

    Les stats quotidiennes tombent vers midi, je viendrai te dire ça avec des chiffres. Mais globalement avant la news iGen, pas grand monde n'avait connaissance du jeu, les rares acheteurs étaient mes amis et les gens ayant trouvé l'app en cherchant un jeu de tarot dans l'app store (et en ne prenant pas le premier des résultats de la recherche!)


     


    Depuis hier en lançant des défis game center contre des joueurs choisis automatiquement par le serveur, je tombe enfin sur des gens que je ne connais pas :D


  • Voilà  j'ai les statistiques. Hier, jour de news, j'ai eu 143 achats. Les deux jours précédents, sans communication visible à  grande échelle, j'avais une quinzaine d'achats, probablement obtenus par la recherche du mot Tarot dans l'App Store.


     


    On verra demain à  quel point ça retombe vite.


  • BooleanneBooleanne Membre
    janvier 2014 modifié #10

    On verra demain à  quel point ça retombe vite.



     


    Quel pessimisme ! ;)


     


    En tous les cas, c'est impressionnant ! 


    C'est toi qui les as contactés ?


  • Merci !


     


    Je ne crois pas être pessimiste, j'ai vu sur des blogs de développeurs que l'effet des news retombe extrêmement vite. Je m'attends à  avoir entre trente et quarante aujourd'hui, vingt et quelques demain, moins de vingt les jours suivants. Si j'ai mieux je serai content :)


     


    J'ai contacté iGen par leur formulaire de contact. Comme je consulte le site depuis plus de dix ans et qu'il m'arrive de commenter... Comme parfois (rarement certes) j'envoie un mail pour signaler gentiment une coquille dans un article ou (très rarement également) pour en suggérer un... mon nom leur était peut-être déjà  inconsciemment familier. L'auteur de l'article m'a indiqué après coup qu'il était fan de Tarot en général ce qui a joué en ma faveur.


     


    D'autres sites contactés n'ont pas pris la peine de me répondre, mais j'ai une liste de sites à  contacter que je n'ai pas encore faite, pris par d'autres tâches !


  • En tous les cas, ta fidélité a payé.


    Moi, je n'ai encore jamais eu de réponse à  tous les contacts que j'ai pris, sauf bien sûr les services payants. Eux, ils me contactent d'eux-même. Je ne sais pas si ça vaut le coup. Mais, je pense qu'une petite vidéo est toujours un plus dans la présentation d'une App. Il faudrait que je m'y colle (mais pas sous la douche, hein ! )

  • Je ne vais pas faire un rapport tous les jours mais comme on en a parlé hier et que je pense que c'est intéressant de savoir l'impact d'une news sur un site comme iGen : À la suite du bond le jour de la news, les ventes sont tombées le lendemain à  27. Un tout petit peu moins que ce que j'espérais mais c'est l'ordre de grandeur que j'imaginais.


  • Merci pour le retour. Comme tu dis, c'est toujours intéressant de savoir. Faudrait avoir des news tous les jours ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.