un bout de moi ;)

Bonjour,


 


Tout d'abord, je vous souhaite une très joyeuse année à  toutes et à  tous.


 


à‰tant attiré par le développement depuis un bon moment, je me suis donc, naturellement lancé dans l'aventure du codding    via notamment une petite formation POO... Qui malheureusement me laissa sur ma fin, faute de cours "sérieux".


 


Vous l'aurez compris je suis un développeur novice de chez novice, d'une trentaine d'années, à  qui une bonne refonte de ses bases est juste indispensable.


 


Voilà  donc, le but de ma présence auprès de vous : en apprendre toujours plus et de façon graduelle sur la POO en général, mais surtout sous iOS.


 


j'espère que mes questions/posts ne seront pas trop énervants de par leur redondance et de leur contenu, peut être jugé simpliste pour la majorité d'entre vous !


 


Ayant une énorme envie d'apprendre et une excellente motivation, mon but est de développer mes compétences par le partage avec des passionnés.


 


Une chose est sure, je ferais toujours de mon mieux, en cherchant de mon coté avant toute demande ! N'est ce pas ainsi que l'on progresse  :-* Mais parfois cela est très difficile seul...


 


Merci pour l'aide que la communauté cocoacafe m'à  déjà  apporté et m'apportera dans le futur.


 


Rares sont les bons forums francophones traitant de sujets pointus et techniques...


 


Au plaisir  :D


 


 


Réponses

  • LarmeLarme Membre
    janvier 2014 modifié #2

    Bienvenu.


     




    j'espère que mes questions/posts ne seront pas trop énervants de par leur redondance et de leur contenu, peut être jugé simpliste pour la majorité d'entre vous !


     


    Ayant une énorme envie d'apprendre et une excellente motivation, mon but est de développer mes compétences par le partage avec des passionnés.


     


    Une chose est sure, je ferais toujours de mon mieux, en cherchant de mon coté avant toute demande ! N'est ce pas ainsi que l'on progresse  :-* Mais parfois cela est très difficile seul...


     




    Personnellement, je ne m'énerverai pas normalement. Par contre, à  toi aussi de ne pas t'énerver si ton te dit de faire une recherche auparavant (que tu pourrais déjà  avoir faite). Le truc, c'est que potentiellement on peut t'aiguiller sur le mot-clé (exemple simple : " Ah, ça s'appelle un UITableView ")  de ta recherche qui change toute la donne et qui pourrait expliquer pourquoi ta recherche précédente n'a rien donné de fructueux.

    Et si tu trouves qu'une de tes questions est redondante, le meilleur moyen c'est de bidouiller de ton côté (faire divers essais, essayer de les comprendre) et si ça ne marche pas, ou que ça marche mais que tu n'as pas compris pourquoi, n'hésite pas à  mettre en avant tes essais et de pointer du doigt le truc précis qui te dérange, plutôt que de rester vague dans une de tes questions.


  • Re bonjour Larme


    et merci pour ton accueil rapide.


     


    Aucune raison que je m'énerve  ;D


     


    J'ai tenté d'exposer ce que je vois en ce moment ici et là  sur les forums (peu importe leur spécialité)


    Et je comprends ton point de vue, le demandeur doit un minimum s'investir, enfin, c'est également mon avis.


     


    Ayant déjà  eu l'occasion d'échanger avec toi, je crois que il n'y à  pas eu de soucis.


     


    Et je t'en remercie encore. Comprendre est juste le plus important pour moi.


     


    à  bientôt.


  • Bienvenue !

  • lu,


    merci samir2303


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.