Application Chat

Bonjour à  tous, 


 


Je suis en train de développer une application avec l'une des fonctionnalités serait d'envoyer des messages aux differents utilisateurs de l'application.


 


Ce que j'ai fait:


 


1- Au moment de la création d'un nouvel utilisateur, je sauve le device token dans ma base distante.


 


2- Quand un utilisateur envoie un message à  un autre, je passe par un web service qui fait un check, et puis en utilisant le token de la destination  il délivre une notification Push contenant le message.


 


Je n'est pas trop rentré dans les détails, mais le principe est basé sur les token et ainsi les notif push.


 


Recommandez vous cette méthode ? Est ce que ça l'air d'être fonctionnelle ? Sinon connaissez-vous un autre moyen pour bien réussir à  développer une application de messagerie instantanné. Le plus important, est-ce qu'un comportement pareil d'une application sera valider par les équipes d'Apple quand on souhaitera la soumettre sur App Store?


 


 


Merci et bonne journée à  tous.


 


Mots clés:

Réponses

  • Je ne sais pas exactement comme cela fonctionne, mais évite de faire du push si l'application est déjà  en premier plan...

    Personnellement, ça me gaverait si ce genre d'utilisation était ainsi. De plus, le push n'est pas instantanée il me semble, du coup, pour chat en "live", pas top si t'as l'applications ouverte.




  • Je ne sais pas exactement comme cela fonctionne, mais évite de faire du push si l'application est déjà  en premier plan...

    Personnellement, ça me gaverait si ce genre d'utilisation était ainsi. De plus, le push n'est pas instantanée il me semble, du coup, pour chat en "live", pas top si t'as l'applications ouverte.




    Merci pour ta réponse.


    Une recommandation pour contourner ce problème ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.