Présentation de Mayerick

Bonjour à  toutes et à  tous.


Je me présente, Mayerick, j'ai 24ans et j'habite Lyon. J'ai tout mis entre parenthèse il y a peu pour me lancer dans la programmation d'applications iOS. Avant cela j'ai eu un Master de musique et musicologie, donc un domaine assez éloigné de la programmation en soit. Je souhaite maintenant développer des utilitaires musicaux afin de joindre mes centres d'intérêts que sont la musique et les produits Apple.


Ayant un niveau correct mais moyen en anglais j'ai commencé il y a 4 mois par des livres sur l'objective-C en français puis de la doc en anglais sur le net. J'ai fais pas mal de tutoriels. J'avoue que la documentation Apple me semble très austère et j'ai beaucoup de mal à  en tirer l'information nécessaire alors que les mêmes méthodes dans un tuto illustré me semblent souvent plus explicites et moins surchargées cognitivement pour un "english non native speaker".


J'ai commencé sans connaissance dans aucun langage, je découvre donc chaque jour de nouvelles choses. Aujourd'hui je travaille sur un projet que j'espère finaliser pour cet été. Pour le moment j'ai codé en dur les comportements de mon application, puis je l'ai retravailler pour avoir des objets et les sauvegarder avec NSCoding, maintenant j'essaye de retrouver tous les comportements que j'avais en dur mais avec des objets et une fois cela fait je serai déjà  bien heureux. ^^


Je me suis inscris, afin d'obtenir des conseils des membres plus avisés que moi (ce qui ne sera pas bien difficile pour le moment), puis quand le moment sera venu ou que l'occasion se présentera, pouvoir à  mon tour donner des conseils et en sortir quelques-uns d'une crise de nerfs certaine. ^^


Bonne journée à  tous !!!

Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Bienvenue à  toi.
  • Merci beaucoup Céroce.

    Bonne journée à  tous !!!
  • Salut,


     


    Bienvenue à  toi. Le monde de la music m'intéresse également. J'espère que l'on va se croiser sur le forum


     


    seb@stien


  • Bienvenue,


    Bravo pour ton boulot accompli.


     


    N'hésites pas a poser des questions (mais cherche un peu avant quand meme ^^)


  • Bonjour tout le monde,


    Navré pour le "retard" mais le coe“ur y est !


    iLandes : merci pour ce mot, on se recroisera avec plaisir sur le forum. Il y a des choses en particuliers qui t'intéresses dans la musique ?


    NiClou : merci pour tes encouragements, mon projet progresse petit a petit donc c'est encourageant de ce coté, même si je bloque parfois quelques jours sur un problème, je m'en sors généralement à  coup de persévérance.


    Merci aussi pour ton invitation à  poser des questions. Connaissant un peu les forum en général, je sais qu'il est mal venue de poser des questions sans chercher. Donc je glane des infos un peu sur tous les sujets histoire de voir l'ambiance et connaà®tre un peu les membres actifs avant de me lancer dans la rédactions de posts. ^^


    Bonne journée à  tous !!
  • Perso je m'intéresse surtout au MIDI et à  tout ce qui est automation lumière / son / vidéo. Actuellement je développe sous Max MSP et timidement sur Mac OS/X en Cocoa et encore plus timide en CocoaTouch...


  • Intéressant je ne connaissais pas Max MSP, après une rapide recherche ça a l'air pas mal mais pas forcément rapide à  prendre en main, je me trompe ? ça n'a rien a voir avec mon domaine mais c'est passionnant également. Pour les sons midi je devrais m'y intéresser dans un futur proche car j'en aurai sans doute besoin dans un projet, donc j'appréhenderai ça une fois le moment venu.
  • Pour info les origines de Max/MSP sont à  chercher au départ du côté de l'IRCAM donc effectivement le projet est un peu barré et très universitaire au départ. Les principales utilisations sont dans la musique expérimentale qui utilise généralement des gammes et des sons différents de ce que l'on peut entendre habituellement...


  • MayerickMayerick Membre
    mars 2014 modifié #10
    Oui c'est ce que mes recherches m'ont fait découvrir, d'où ma remarque sur la prise en main. Après, à  la vue de la communauté qu'il y a derrière et du pedigree de ses concepteurs, je ne doute pas que ce soit très puissant en effet !! Musique expérimentale et contemporaine c'est chouette, tu composes un peu de musique ? Dans le genre expérimentale justement ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.