Taire un warning depuis Xcode 5.1

Salut,


 


Depuis que je suis passé à  Xcode 5.1, j'ai un warning en mode debug (et pas en mode adhoc quand je fais une achive !)


 


J'aimerais comprendre...et le taire.


 


C'est le code de SQLCipher.



#ifdef SQLITE_AMALGAMATION
SQLITE_PRIVATE const int sqlite3one = 1;
#else
SQLITE_PRIVATE const int sqlite3one;
#endif

Warning: "unused variable sqlite3one"  sur la première ligne qui le définit.


 


J'imagine que SQLITE_AMALGAMATION doit être utilisé dans certains cas.


 


Comment retirer ce warning (en mode debug donc) ?


 


 


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Sur le fichier de SQLCipher.m où tu as cette définition, tu rajoutes un flag de compilation (dans l'onglet "Build Phases" -> "Compile Sources", pour rajouter l'option uniquement en face de ce fichier et pas l'appliquer au reste de ton projet) pour ignorer le warning -Wunused ;-)
  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mars 2014 modifié #3

    Etrangement, -Wunused ne change rien, j'ai pu me contenter d'un -w pour taire tous les warnings du fichier concerné pour l'instant. Une idée ?


  • Essaye d'ajouter __unused devant la définition "SQLITE_PRIVATE const int sqlite3one = 1;" ou devant "const int sqlite3one = 1;"


  • muqaddarmuqaddar Administrateur
    mars 2014 modifié #5


    Essaye d'ajouter __unused devant la définition "SQLITE_PRIVATE const int sqlite3one = 1;" ou devant "const int sqlite3one = 1;"




     


    Cette solution marche en effet (uniquement pour cette ligne contrairement à  la solution plus générale d'Ali).


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Ce que je te conseillais c'est de desactiver le warning -Wunused pas de mettre le flag -Wunused sur le fichier ce qui au contraire active ledit warning (et encore je suis même pas sur du nom du flag, je t'ai dit -Wunused de mémoire et pour donner l'idée mais j'ai même pas cherché à  vérifier si c'était son vrai nom)


    Mettre __unused devant la déclaration est une solution aussi, cela reviens à  rajouter l'attribut Gcc "__attribute__((unused))" sur la constante donc désactiver en effet le warning en cas de non usage. Mais je supposais que tune voulais pas modifier le code source de ce fichier, s'il s'agit d'une lib externe ou d'un pod, puisque cette modif sera écrasée a la prochaine mise à  jour...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.