Synchronisation des contacts à  partir d'un serveur .

mirail67mirail67 Membre
avril 2014 modifié dans API UIKit #1

Bonjour à  tous, 


 


 


Voilà  , j'ai une autre question . 


 


J'ai envie de mettre en place dans mon application une synchronisation avec mon serveur . Je m'explique , on va dire que j'ai plusieurs contacts sur mon serveur, et je voudrais créer un compte de synchro dans mon téléphone à  fin d'enregistrer mes contacts dans le répertoire de mon téléphone . Je ne sais pas si c'est possible en iOS , mais je sais que cela existe en Android. 


 


J'ai fais de nombreuses recherches, je ne sais pas si c'est en rapport avec le CardDav ou LDAP?


(Voir photo )


 


En gros , je voudrais synchroniser mes contacts, comme un genre avec le calendrier avec Gmail . 


 


Merci d'avance 


Réponses

  • Tu clic sur autre et tu choisi CardDAV. Mais pour ça il faut avoir le serveur qui va avec.


     


    Les deux seuls possibilités pour avoir cela en interne c'est Exchange ou CardDAV/CalDAV.


  • Merci yoann de ta réponse. 


    Oui je sais qu'en cliquant sur autre je peux ajouter un compte carddav . 


     


    Donc la seul solution c'est d'avoir un serveur de ce type ? Peut-on en créer ? Ou y'a t-il un coût ? Comment fair pour en avoir un ?


     


    Lorsque tu dis en interne (exchange , Carddav/caldav) , tu veux dire quoi exactement ?  Merci à  toi 


  • Achète un OS X Server ou un serveur Windows avec Exchange... Et fait des recherches Google.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est quoi le rapport avec ce forum "iOS: Utilisation des classes CocoaTouch" ?
  • Ah d'accord merci yoann.


    Y'a t-il un moyen par example d'afficher mon application à  la suite des différentes options proposées ? 


    C'est à  dire par example à  la suite de :  iCloud,Exchange,Google,Yahoo,AOL.,Outlook (voir photo plus haut) je peux proposer mon application ? 


     


    Aligator , fausse manip de ma part, comment puis je transférer le sujet ?


  • non


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    Aligator , fausse manip de ma part, comment puis je transférer le sujet ?

    Indique nous le forum où déplacer ça.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Mais en quoi c'est du développement, en fait ?

    Ta question c'est juste "comment je peux configurer mon iPhone, moi utilisateur lambda, pour synchroniser mes contacts à  moi", c'est genre sur l'utilisation de ton iPhone en général, ça n'a rien à  voir avec du dev d'une appli et du code Objective-C, si ?!
  • Non . Ce n'est pas une utilisation général. Je voudrais que mon application se "synchronise" avec mon propre serveur X. Je voudrais savoir , toujours au niveau de programmation comment s'y prendre? Et en plus de cela, faut il un serveur particulier ou alors mon serveur est - il suffisant? En fait , mon idée est de traduire comme sur android avec les comptes de synchronisation (sync adapter ). 


  • Laisse tomber. Très clairement, tu n'a pas de sync adapter sur iOS et c'est une connerie pure et simple.


     


    Au mieux tu peux faire des outils d'augmentation de carnet d'adresse qui feront forcément de la merde (comme Facebook qui supprime toutes les adresses e-mail de tes contacts pour mettre la leur à  une époque).


     


    Il y a un standard, CalDAV, supporté par tout le monde où presque, tu t'y colle et puis c'est tout.


     


    Et refaire un client CalDAV c'est particulièrement complexe.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.