Présentation iSisyphe

Bonjour à  tous,


 


En quelques mots, je suis développeur à  mon compte (notamment web avec PHP), et je vais bientôt avoir à  développer une application pour iPhone pour un client. ça fait quelques années que je suis sur MacOS avec un Mac Mini de fin 2009, j'ai un iPhone 3G, et accessoirement une collection d'une quarantaine de vieux Mac... Pour les besoins du futur développement, je viens de recevoir un iPhone 5c et je suis en attente d'un Mac Mini Server réçent...


 


Je commence à  me plonger dans la doc Apple et dans divers tutorial, et je sens que je vais sans doute avoir pas mal de questions pour le développement iOS que je ne connais pas du tout. J'ai fait une application pour Android, mais je n'ai pas encore touché ni Objective-C, ni Xcode, ni le SDK iOS. Je suis un bleu dans le domaine, quoi...


Réponses

  • Bonour iSisyphe, 


     


    Quel est ton niveau en C ?


  • Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le C depuis mes études qui remontent à ... plusieurs décennies maintenant. J'ai beaucoup plus développé en Java (et en COBOL >:() professionnellement, et en PHP à  titre personnel. Enfin, j'imagine que le C, c'est comme le vélo, on ne le perd pas trop le C quand on développe en Java, même si on est en POO...


  • Bienvenue et bon courage pour ton apprentissage


    N'hésite pas à  poser des questions...


    A bientôt sur le forum


  • Merci pour l'accueil :)


  • MalaMala Membre, Modérateur

    Tu te fais un client avec dev iOS alors que tu n'as aucune expérience en Objective-C? Moi je dis respect! Ca risque d'être chaud bouillant! ;)


     


    Bienvenue.  :p


  • Oui, je sais bien. Mais bon, j'ai déjà  quelques notions avec Android, et l'appli à  faire n'est pas spécialement très compliquée (Saisie d'infos et communications avec des webservices PHP). Tout va bien se passer, j'y crois. Et puis de toutes façons, il faut bien apprendre...


  • DrakenDraken Membre
    avril 2014 modifié #8
    "Apprendre à  nager, apprendre à  nager, c'est simple en fait ! " dit-il en jetant le bébé dans la piscine ..
  • tabliertablier Membre
    avril 2014 modifié #9

    ..........


    Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,


    Vingt fois sur le métier, remettez votre ouvrage,


    Polissez-le sans cesse et le repolissez:


    Ajoutez quelques fois et souvent effacez.


    ................. etc  (Nicolas Boileau)


     


    Bon courage


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.