Presentation Sébastien78

Salut,


 


Je suis Sébastien, j'ai 41ans et je vis dans les Yvelines (depuis que j'ai commencé à  travailler, je suis originaire de Moselle).


 


J'ai commencé l'informatique à  l'age de 10ans sur un Commodore PET4032 avec du développement en basic, puis le Commodore 64 avec la découverte de l'assembleur, l'Amiga avec lequel je faisais des démos 3D (le tout en assembleur!) puis la FAC ou j'ai découvert la programmation Objet avec le C++ et Eiffel et le système UNIX.


 


Je travailles pour un constructeur d'équipements télécoms et en particulier sur la 4G (LTE). Les premières années j'ai fait beaucoup de développement C++ puis Java, jusqu'a ce que l'on nous fasse comprendre que le dev était trop chère en France.... Du coup je me suis occupé de projets et j'ai mis de coté pendant quelques années le dev.


 


Ca me manquait trop, alors il y a 3 ans j'ai décidé de reprendre le dev sur mon temps personnel. J'ai choisit de me lancer sur IOS et Objective-C que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai appris a aimé. J'ai suivie les cours disponible sur iTunes University de l'université de Stanford (genial!) ainsi que les présentations des WWDC.


 


J'ai publié une toute première App extrêmement simple il y a 2.5 ans et depuis j'ai développé une App nettement plus compliqué dans l'espoir d'en faire un produit (une vidéo est dispo ici: http://sebbrugalieres.fr/ios/iMonitoring/Presentation.html) mais que je dois abandonner.


 


Je cherche de nouvelles idées de dev et je suis impatient de voir la WWDC 2014 qui je suis sure me donnera l'envie d'essayer pleins de nouvelles fonctionnalités. 


J'espère pouvoir contribuer à  CocoaCafé en apportant mes quelques experiences ou venir chercher des infos lorsque je coince sur un sujet ;-)


 


J'espère ne pas avoir été trop long!


a+


 


Séb.


 


 


Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.