Abonnement in app : identification de l'utilisateur

Bonjour,


 


Dans mon appli je vais devoir proposer des abonnement pour un durée donnée ( non-renewing subscription, pour un mois ou un an).


D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est à  moi de gérer la durée des abonnements côté serveur.


 


Mon problème est : comment identifier l'utilisateur de façon unique afin de lui permettre de restaurer ses abonnements s'il se connecte sur plusieurs terminaux ou s'il désinstalle l'application ?


 


 


Merci d'avance pour votre aide !


 


 


Réponses

  • samirsamir Membre
    mai 2014 modifié #2

    Bonjour,


     


    Oui c'est à  toi de gérer la restauration.


     


    Y a un seul moyen d'identifier ton utilisateur, c'est de lui demander de s'enregistrer. 


     


    Après je ne sais pas trop comment les autres applications se comportent dans ce cas d'achat In-App. Peut-être la restauration n'est pas obligatoire ? ou bien une alerte à  l'utilisateur pour l'informer qu'il devrais s'enregistrer s'il veut la restauration des ces achats. Coté validation Apple ? 


     


    En tout cas c'est une question intéressante.


     


    Pourquoi pas contacter Apple si tu ne trouves pas une réponse.


  • En fait, j'ai déjà  lu pas mal de choses avant de poser cette question.


    Effectivement, le plus simple c'est l'authentification ; c'est d'ailleurs d'autant plus simple que mon appli est lié à  un site web sur lequel les utilisateurs s'enregistrent. J'ai donc la partie serveur toute prête.


     


    Cela dit Apple conseille de ne pas passer par une identification ; je ne sais pas si c'est un motif de refus de l'application.


     


    Par ailleurs, il y a des solutions, comme parse.com, qui existent et qui identifient l'utilisateur avec un identifiant unique. C'est donc qu'il y a moyen de faire comme cela, mais pour le moment, je ne vois pas comment...


     


    En tout cas, merci pour ta réponse !


  • colas_colas_ Membre

    Bonjour,


     


    peut-être je dis des bêtises, mais pourquoi ne chercherais-tu pas du côté de l'identifiant iCloud de ton device ?


  • Non, non, je ne pense pas que ce soit des bêtises : c'est même une solution parfois retenue j'ai l'impression. Par contre, ça ne me semble pas très souple pour consulter les abonnements, voire éventuellement les modifier.


    Il y a aussi d'autres raisons qui font que je préfère gérer cela moi-même côté serveur.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.