Créer un Systeme de Blog sur iOS (Parse.com ?)

Bonjour,


 


 


J'aimerais créer un système de blogging, comme celui de la timeline de Facebook; mais comment sous iOS ?

 


Voici comment j'aimerais faire ça :


- Ajout d'un post sur le serveur


- L'application détecte qu'un post à  été ajouté


- Chargement du nouveau post


- Affichage du nouveau post.


 


Donc pour l'UI et tout, je sais comment faire, mais pour les données ?


 


- Comment ajouter un Post sur le serveur en texte HTML (ça, ça va, je peux me débrouiller)


- Comment détecter l'ajout d'un post


- Comment récupérer tout les posts et leur donnes 


 


Pour la structure des posts, je pense utiliser du XML ou PLIST, ce serait pratique, il me suffirais d'avoir des branches avec "Titre du post" "date de publication" "contenu"  puis de récupérer ça et parser.


 


C'est assé confus, je vous l'accorde.


 


En conclusion :


 


- J'aimerais que l'app détecte l'ajout d'un fichier dans un serveur (FTP ou site web) 


- Ensuite l'app récupère ce qui a été ajouté.


 


ET DONC : J'ai pensé à  Parse.com


 


En gros, si quelqu'un travaille avec parse et sais comment créer un système ainsi et peux me donner tout les tutos nécessaires, il deviendra mon nouveau super héros, ou dieux.


 


Pourquoi Parse.com ?


Avec ses plusieurs APIs, je peux créer une interface en Javascript ou PHP pour pouvoir ajouter le contenu, car je peux accéder à  toutes les tables avec n'importe laquelle des APIs,  pratique non ?


 


Merci à  tous


 


 


Réponses

  • yoannyoann Membre

    En gros tu demande qu'on te fasse le job non ?


  • Quoi ?


    Tu n'as pas lu ne serais-ce que la moitié du message toi.


     


    Je demande l'aide de quelqu'un étant familier avec PARSE.COM pour m'aider la dessus, me DONNER DES PISTES


     


    Si c'est pour dire ce genre de choses et ne pas participer au sujet, je pense que cela ne vaut mieux de ne pas poster.


  • yoannyoann Membre

    Est-ce que tu es aller faire les tuto de Parse.com avant de venir demander ici de cette manière ?


     


    Les deux premiers projets d'exemple que je vois sont des réseau sociaux, exactement ce que tu cherche.


     


    https://parse.com/tutorials


     


    Et pour la route


     


    http://whathaveyoutried.com/


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    mai 2014 modifié #5
    Oula vu ton poste d'origine tu m'as l'air de mélanger un peu tout et d'avoir besoin d'éclaircir un peu quelques notions (client/serveur, WebServices, pratiques mobiles...), pas mal de concept à  éclaircir de ton côté pour que ce soit moins confus.


    Parce que là  ça donne l'impression que tu veux construire une voiture en disant "bon je crois qu'à  un moment faut un moteur et des roues, enfin il me semble je suis pas sur, et peut être un volant je crois, mais du coup j'ai choisi un V6, quelqu'un en a déjà  utilisé un pour me guider ?". (Et du coup je comprend parfaitement la réponse de yoann). Faudrait peut-être se poser un peu et éclaircir tout ça par étape.
  • LarmeLarme Membre
    mai 2014 modifié #6

    J'crois que tu es la deuxième personne (et débutante, voire première en fait) que je vois venir avec du Parse.com ici...


    Du coup, même si je n'ai pas vu mes collègues en parler, je pense qu'ils n'en ont pas réellement fait.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est pas trop la question, moi j'en ai déjà  vu, et j'ai déjà  vu des questions sur Parse, c'est très bien.


    Mais si les autres sujets utiles à  la mise en place de tout le nécessaire pour ton app ne sont pas clair dans ton esprit, c'est dans doute pas la peine d'aborder des sujets plus compliques que la édition d'un MDD avec Parse ça va l'embrouille plus qu'autre chose.


    C'est comme si t'avais jamais fait de mécanique et qu'on commençait à  parler de trucs pointus avant même d'avoir les bases.
  • yoannyoann Membre


    J'crois que tu es la deuxième personne (et débutante, voire première en fait) que je vois venir avec du Parse.com ici...


    Du coup, même si je n'ai pas vu mes collègues en parler, je pense qu'ils n'en ont pas réellement fait.




     


    Déjà  utilisé, c'est pas mal comme truc mais ça demande pas mal de test sur la gestion du cache ai on veut pouvoir s'en servir à  100% comme une BDD et non juste comme un outil client/serveur.

  • Je me suis mieux informé, donc ce que je cherche c'est un WebService, avec mon app qui va vérifié l'actualisation en permanence en background, donc un WebService comme ça, ça se fait comment?


  • LarmeLarme Membre
    mai 2014 modifié #10

    Un WebService, ça se fait du côté serveur.

    Et ici, c'est pas trop notre domaine en général de parler web (PHP, tout ça tout ça), même si quelques uns s'y sont essayés et pourront t'aider... Mais là , je pense qu'il faut te rediriger ailleurs. En choisissant une techno, et en général JSON ou XML.

    Communiquer avec un WS depuis une app iOS/MacOSX, là  par contre, on peut t'aider.


  • Pixel INCPixel INC Membre
    mai 2014 modifié #11

    Ouais c'est vrai... j'ai trouvé une idée, c'est surtout pour un système de news que j'intégrerais dans mes Applis,  donc je peux bidouiller ça moi même en placent du html sur un serveur et récupérer ça, mais j'ai remarqué que Tumblr avait une API ! Je peux donc utiliser ça sans trop de problème, juste à  plonger dans le DOC *Musique Dramatique* qui n'est pas tres bien fournie je trouve, si quelqu'un à  déjà  travaillé avec l'API V2 TUMBLR qu'il puisse m'aider à  retrouver TOUT les posts d'un blog précis ?


     


     


     


    Mais ici, derniere question, comment faire en sorte de créer une actualisation continue de mon app (pour chercher des nouveaux posts)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur

    mon app qui va vérifié l'actualisation en permanence en background

    Ouch !!! Le truc à  éviter absolument !! (Surtout si tu tiens un minimum à  la batterie et au forfait data de tes utilisateurs)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.