Présentation Nooka10

Nooka10Nooka10 Membre
mai 2014 modifié dans Présentation des membres #1

Bonsoir à  tous,


 


Tout fraà®chement inscrit, je poste mon premier message sur le forum afin de me présenter un petit peu.


 


Je m'appelle Ben, j'ai 21 ans, et je suis passionné par l'informatique en général. Depuis peu, je me suis mis au développement d'applications pour iPhone. J'ai suivi quelques petits tutoriels sur internet afin d'apprendre les bases, mais j'en ai rapidement eu marre et j'ai décidé de me lancer dans ma propre application !^^


 


Du coup, je suis en train de créer une application tout en apprenant à  le faire !^^ Je cherche donc différent tutoriels en fonction de ce que je veux faire avec mon application.


 


Voici mon projet:


 


Etant un fan totalement addict de Tango Argentin, je souhaite créer une application qui liste les soirées qui ont lieu dans ma région, à  la manière de l'app Hoy Milonga, disponible sur l'appStore, qui fait la même chose pour la ville de Buenos Aires.


 


L'application est basée sur des TablesView listant les évènements dans différents onglets (un onglets pour les practica (soirée entrainement), un autre pour les cours, et enfin un pour les soirées...).


 


Pour l'instant, j'ai fait le squelette. Je m'attaque maintenant à  l'étape qui, je pense, sera la plus compliquée, à  savoir, la base de donnée (j'ai opté pour sqlite).


 


J'ai commencé par créer un nouvel onglet qui me permet d'entrer directement de nouveaux évènements dans la BDD depuis l'application. Je d'abord tout fait via des commandes SQL, afin d'intégrer les bases, puis j'ai simplifié la chose en intégrant Core Data.


 


Je vais maintenant m'attaquer à  la "mise en page" de ma base de donnée...


J'ai "découpé" chaque évènement entrés dans ma base de donnée en une multitude de colonnes (une pour le nom, une pour l'heure de début, de fin, pou l'adresse etcetcetc.... Une 30aine de colonne au total! ^^).


Maintenant, je cherche un moyen de créer une "page type" qui placerait l'élément qui se trouve dans la case "Nom" a tel endroit, celui de la case adresse, a tel autre endroit etc...


Ceci afin de ne pas coder chaque page de chaque évènement, ce qui serait tout a fait débile et beaucoup trop long...!^^


Je suis certain qu'on doit pouvoir faire cela, parce qu'en informatique, on peut à  peu près tout faire, malheureusement, je n'ai pas encore trouvé la manoeuvre...


Alors si quelqu'un a un tuyau a me donner, c'est avec plaisir que je le suivrai !


 


Merci bien,


Au plaisir de discuter avec vous,


Nooka10 


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur

    Bonjour Nooka, bon courage pour ton projet.


    Sur le forum, nous essayons d'avoir un sujet par question, afin de ne pas se disperser et que les réponses puissent servir à  quelqu'un d'autre plus tard.


    Aussi, je t'invite à  créer des discussions spécifiques pour chaque question technique.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.