Librairies externes (non native) pour iOS

Bonjour à  tous,


 


Utilisez-vous dans vos projets des librairies externes, donc non native ?


 


Je cherchais comment faire un menu caché proprement (qui s'ouvre par un slide de gauche à  droite, façon FlipBoard), et je suis tombé sur plusieurs tutos qui utilisent des librairies toutes faites.


Je suis pas forcément fan... Mais cela doit-être un gain de temps je suppose non ?


J'ai trouvé un autre tuto mais en natif, et le résultat me semble aussi très propre.


 


Autre exemple, je cherchais à  customiser mes boutons, et là  aussi, moulte librairies pour faire des Flat-Icon, comme si c'était super dur en natif.


 


Donc ma question est plutôt générale, quels sont les librairies que vous utilisez, et à  quoi elles servent ?


 


Aussi j'ai une question un peu HS, je suis tombé plusieurs fois sur des tutos (sans avoir le temps de bien approfondir), qui parlent de bibliothèque (native pour le coup) permettant de mâcher le travail d'un dèv. Quels sont-elles ? (Je crois que c'était CoreData de mémoire ?!)


 


Merci pour vos réactions.


Réponses

  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    Oui clairement j'en utilise plein. Et j'en crée aussi.


    Documentes toi sur CocoaPods. C'est l'outil que tout le monde utilisé pour gérer la distribution et l'intégration des libs externes dans un projet.

    En quelques commandes simples tu peux tout faire : intégrer automatiquement plein de libs externes dans ton projet en une ligne de code, vérifier si certaines ont été mises à  jour et les mettre à  jour si tu le souhaites, rechercher des libs à  l'aide de mots clés, etc...


    Je participe activement au développement de l'outil CocoaPods donc j'ai déjà  présenté pas mal les choses à  ce sujet , on va pas redire ici ce qu'on a déjà  dit plein de fois partout.

    Je te laisse chercher, y'a des sessions vidéos CocoaHeads sur le sujet, y'a des tutos, on a le site guides.cicoapods.org, et avec Google y'a des milliers de sujets sur CocoaPods.



    Tu peux aussi regarder le site cocoacontrols.com qui est juste un site web dont le but est de référencer les composants graphiques pour iOS et OSX.


    Et puis sinon bah y'a les grands classiques que tout le monde connaà®t et utilise, AFNetworking, MagicalRecord, MMDrawerController, et j'en passe un paquet.
  • paozpaoz Membre

    Tu peux expliquer rapidement chacun des 3 que tu as cité : AFNetworking, MagicalRecord, MMDrawerController.


    C'est pas que j'ai pas envie de chercher, c'est juste qu'une explication par des développeurs, c'est mieux qu'un wikipédia :)


     


    J'ai vu que tu précaunisais pas CoreData pour les débutants (sur un autre post), et que ca dépendait surtout du projet. Pour quels raisons ?


    Quelqu'un aurait un bon tutos sur CoreData ? Car ceux que j'ai lu était incomplet. Ou alors utilise un projet déjà  complet et ne commence pas à  partir d'un single view projet... ! Du coup j'ai du combiner plusieurs tutos, mais pour bien comprendre c'est pas évident.


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    C'est pas que j'ai pas envie de t'expliquer mais je vais pas trop réécrire encore une fois les présentations que j'ai déjà  faites dans d'autres posts du forum, donc tu peux peut-être quand même chercher un peu pour nous éviter de nous répéter...


    Entre autres j'ai déjà  expliqué maintes fois MagicalRecord et même fait une prez vidéo dessus aux CocoaHeads Rennes donc bon...
  • paozpaoz Membre

    MagicalRecord c'est bon, je fais un tuto dessus là  :)


    C'était pour les deux autres surtout.


     


    Et puis, je te demande pas de m'écrire un bouquin non plus, juste 1 ligne pour chaque, c'est à  dire autant de mots que tu as utilisé pour me dire que tu voulais pas expliquer :D ;)


  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    AFNetworking : lib réseau. On en parle partout sur le forum un peu partout.
    MMDrawerController : Menu Facebook (les vidéos sur son site l'expliquent bien mieux que moi)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.