Uicollectionview avec sous-sections ?

Bonjour,


 


Je bloque depuis plusieurs jours sur la manière d'implémenter une vue dans mon application. Je vous explique ce dont j'ai besoin puis les moyens que j'ai utilisé pour essayer de résoudre ce problème.


 


Sur une page de sélection j'ai un tableView qui propose des familles de plantes, lorsque l'utilisateur sélectionne une famille, je change les données de ce même tableau avec le nom des plantes que contient la famille. J'aimerais que lorsque que l'utilisateur sélectionne une plante, celles-ci vienne s'ajouter à  une collectionView qui se trouve juste en dessous. Cette collectionVIew doit être vide au chargement de la page et lorsque l'utilisateur sélectionne une plante, une header avec le nom de la famille apparaà®t ainsi que quatre cells où l'on trouve le nom de la plante, un bouton pour sélectionner une couleur, une image de la plante et un bouton supprimer la plante. Enfin j'aimerai qu'il soit possible de déplacer ou supprimer une ligne complète à  la sélection d'un seul élément (avec un longPress et un effet "tremblote" que j'ai réussi à  implémenter sans problème). Pour le moment j'arrive à  déplacer un élément mais pour plusieurs l'animation est chaotique. J'ai fais un dessins de l'interface utilisateur et j'espère que ça vous aidera à  comprendre le raisonnement.


 


Réponses

  • Bon alors en fait je pense avoir résolu mon problème. Pour avoir des sous-sections il suffit de réunir tous les éléments que je voulais sur une ligne dans une seule et même cellule qui fait la largeur de la collectionView. A partir de là  tout devient beaucoup simple, déplacer ou supprimer une ligne entière revient à  déplacer une seule cellule. J'avais beau retourné le problème et fais plusieurs schémas c'est seulement en relisant mon post que j'ai eu le tilt. Ca peut paraitre évident comme solution mais mon esprit torturé cherchait la vérité ailleurs !! ^^


     


    Bonne fin de journée à  tous.  


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.