Problème avec moveCamera dans une carte GoogleMaps

Bonjour,


 


voilà  un moment que je m'énerve sur un petit bout de code. J'y suis presque, mais là , je ne comprend pas pourquoi ça ne veut pas marcher! ^^


 


J'ai une app qui affiche une carte avec un marker ainsi que la position de l'utilisateur. Je souhaiterais que mon app adapte automatiquement la fenêtre afin que l'on voit la position de l'utilisateur ainsi que celle du marker directement.


 


Pour cela, voilà  le code que j'utilise:



CLLocationCoordinate2D positionMarker = CLLocationCoordinate2DMake([lat doubleValue], [lng doubleValue]);

[mkr setPosition:positionMarker];
[mkr setTitle:T];
[mkr setSnippet:S];
[mkr setMap:mapView_];

CLLocationCoordinate2D myLocation = CLLocationCoordinate2DMake(self.locationManager.location.coordinate.latitude, self.locationManager.location.coordinate.longitude);

GMSCoordinateBounds *bounds = [[GMSCoordinateBounds alloc] initWithCoordinate:positionMarker coordinate:myLocation];

NSLog(@location: latitude: %f, longitude:%f, myLocation.latitude, myLocation.longitude);

[mapView_ moveCamera:[GMSCameraUpdate fitBounds:bounds withPadding:50]];

Le problème est que pour une raison que j'ignore, il ne prend pas en compte myLocation...!


Il m'affiche la carte dézoomée au maximum, comme si myLocation était égale à  0,0...


Pourtant, dans le NSLog, il m'affiche les bonnes valeurs pour MyLocation...


 


Le problème ne vient pas non plus de mon code, car lorsque je modifie le bounds en mettant 2x positionMarker, la carte apparait hyper zoomée sur le marker, donc le code marche...


 


Il doit juste y avoir un détail qui m'échappe avec MyLocation, mais je suis dessus depuis plus de 2 heures et rien à  faire, je trouve pas...


Alors je m'en remet à  vous...!^^

 


Avez-vous une idée?


Merci beaucoup!


Nooka10


Réponses

  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    T'as vérifié que myLocation a bien été pris en compte dans bounds ?
    Es-tu sûr que mapView_ n'est pas nil ?
  • Ben justement, myLocation n'est pas pris en compte dans bounds, mais je comprends pas pourquoi...


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    août 2014 modifié #4
    Sûrement parce qu'elle sont fausses, non ?
  • Non, je ne crois pas... Le bound fonctionne très bien si, par exemple je met 2 fois positionMarker, et le myLocation fonctionne aussi, car il me donne la position dans le NSLog...


    C'est ça qui m'étonne... Tout marche séparément, mais quand j'y mets ensemble, ça marche plus...!^^


  • CéroceCéroce Membre, Modérateur
    Là , tu me dis que les entrées sont bonnes. Admettons.
    Moi je te dis de regarder bounds, la sortie.
    Et utilise le débogueur, les NSLog() c'est souvent pas la bonne solution pour déboguer.

    P.S.: Pourquoi utiliser CLLocationCoordinate2DMake() plutôt que directement self.locationManager.location.coordinate ?
  • J'ai essayé en remplaçant le myLocation par  self.locationManager.location.coordinate, mais ça donne pas plus de résultat...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.