P'tit jeux, démineur

olofolof Membre
14:06 modifié dans Vos applications #1
Rien de bien excitant, mais comme c'est ma première appli, je vous la soumets  :P

Il s'agit du célèbre jeux Démineur.

Pour l'instant, il n'y a pas d'aide. Il faut juste savoir que pour marquer une case il faut faire un <ctrl>-clic. Sinon, un simple clic découver la case.

Les images sont dégeux (c'est du rapide, fait à  la main) et le nombre de bombe en fonction de la difficulté n'est pas forcément très réfléchi  :o

Dites-moi ce que vous en pensez !!!!

PS: Dévelopé sous 10.4, je ne sais si il tourne avec des versions plus anciennes...


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    14:06 modifié #2
    Ben j'ai tenté et ca marche bien chez moi (Tiger).

    Bravo ! 

    C'est plutot bien pour une première appli !
  • aranaudaranaud Membre
    14:06 modifié #3
    Juste une remarque, c'est que par rapport au autre démineur, si il était possible de laisser le quadrillage même quand c'est vide.
    Sinon, un seul mot : bravo

    Sinon pour :

    PS: Dévelopé sous 10.4, je ne sais si il tourne avec des versions plus anciennes...

    Tout dépend si tu as utilisé des fonctions limiter à  Tiger ou pas.
  • ChachaChacha Membre
    14:06 modifié #4
    ça a l'air de bien globalement bien fonctionner... Félicitations, la base est opérationnelle !

    Quelques remarques cependant :
    -quand on ferme la fenêtre, impossible de refaire une nouvelle partie.
    -Etait-il bien nécessaire de mettre autant de raccourcis claviers pour le menu Facile/Difficile... Petit/Moyen/Grand ? ça me paraà®t inutile et source de confusion.
    -Dans le "About box", le numéro de version c'est 1.0 ou 1.1 ? Je serasi toi, je réserverais 1.0 pour la première release officielle !
    -Perso je trouve que Control-Click n'est pas très bien choisi, mais ça doit pas être bien dur à  changer dans le code.
    -Dans le démineur original, il me semble qu'on ne pouvait pas mourir au premier click (la grille s'adaptait instantanément pour empêcher ça), alors que dans ta version, ça peut arriver.
    -Il doit bien rester quelques NSLog, aussi, par exemple, vu dans ma console:
    "Demineur[416] Bouton annuler"

    Encore bravo

    +
    Chacha
  • LeChatNoirLeChatNoir Membre, Modérateur
    14:06 modifié #5
    Si si, on peut mourir dès le premier click dans la version originale  :(

    Pour le Ctrl-Click, chez moi, ça marche avec bouton droit.
  • olofolof Membre
    14:06 modifié #6
    Merci à  tous pour vos encouragements  8)

    aranaud :

    Je débute trop pour savoir si j'utilise des fonctions limitées à  Tiger ou non... Ca viendra  ;D
    Pour la grille, je notre et je vais essayer !

    Chacha :

    Pour la femeture de la fenêtre, ben je l'ai interdit maintenant, c'est plus simple  ;)
    Pour les raccourcis clavier, c'est vrai que ça alourdit un peu les menus... Je pourrais les virer.
    Dans le About, c'était juste pour faire quelques essais. Je pensais pas gérer un numéro de version pour un tel projet.
    Pour le control-clic, en fait, comme le dit LeChatNoir, c'est un clic droit ! Mais comme control-clic = clic-droit....
    Tiens, je pensais avoir supprimer tous les logs... J'y retourne  :P

    Merci à  tous !
  • aranaudaranaud Membre
    14:06 modifié #7
    Pour le savoir, c'est écrit dans la doc sous c'est forme

    Availability
    Available in Mac OS X v10.4 and later.

    Mais le plus simple est que quelqu'un qui a Panter le test.  ::)
  • iShadowiShadow Membre
    14:06 modifié #8
    Très sympa comme app ! Moi qui adore le démineur en plus...  ;)
    Bonne continuation !
  • olofolof Membre
    14:06 modifié #9
    P'tite mise à  jour, purement graphique. C'est différent d'avant, des goûts et des couleurs !!!



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
  • aranaudaranaud Membre
    14:06 modifié #10
    Peut-être une optimisation dans le calcul de la grille serait le bienvenue ou une barre de progression car je l'ai essayée sur un imac 450 MHz, sa rame un peu.

    Il marche sur 10.3.9.
  • wiskywisky Membre
    14:06 modifié #11
    Bravo pour une première :adios!: :adios!: :kicking: :p <3 <3 <3 <3 <3
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.