Mon deuxième projet s'enlise...

olofolof Membre
10:39 modifié dans Vos applications #1
Mon 2ème projet consiste en un entraà®neur pour apprendre des mot d'une langue étrangère. On créé un dictionnaire de mots et après on pratique.

J'en suis aux balbutiements de ce projet, et déjà  je suis bloqué...

Pour l'instant, j'essaye juste de gérer une NSTableView. Mon code, lors de la création de la fenêtre, créé un petit dictionnaire et l'affiche. Ok, ça fonctionne. Par contre, dès que je modifie un mot, ça plante...

Si une bonne âme a quelques minutes pour y jeter un oeil, j'en serais ravi !!!


Merci !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Réponses

  • BruBru Membre
    10:39 modifié #2
    La gestion de la mémoire (notamment dans la classe FGMot), ce n'est pas ça.

    Remplace FGMot.h par :
    #import &lt;Cocoa/Cocoa.h&gt;<br /><br />@interface FGMot : NSObject<br />{<br />&nbsp; &nbsp; NSMutableString *motLangueDeBase;<br />&nbsp; &nbsp; NSMutableString *motLangueApprentissage;<br />}<br /><br />-(NSString *)stringXML;<br /><br />-(void)setMotLangueDeBase:(NSString *)aMotLangueDeBase;<br />-(NSString *)motLangueDeBase;<br /><br />-(void)setMotLangueApprentissage:(NSString *)aMotLangueApprentissage;<br />-(NSString *)motLangueApprentissage;<br /><br />@end<br />
    


    et FGMot.m par :
    <br />#import &quot;FGMot.h&quot;<br /><br />@implementation FGMot<br /><br />// Renvoie une chaà®ne qui correspond au contenu à  écrire dans un export XML pour un mot<br />-(NSString *)stringXML {<br />&nbsp; &nbsp; return [NSString stringWithFormat:@&quot;&lt;mot motBase=&#092;&quot;%@&#092;&quot; motApp=&#092;&quot;%@&#092;&quot; /&gt;&#092;n&quot;,motLangueDeBase,motLangueApprentissage];<br />}<br /><br />- (id)init<br />{<br />&nbsp; &nbsp; if (self=[super init])<br />&nbsp; &nbsp; {<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; motLangueDeBase=[[NSMutableString alloc] init];<br />&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; motLangueApprentissage=[[NSMutableString alloc] init];<br />&nbsp; &nbsp; }<br />&nbsp; &nbsp; return self;<br />}<br /><br />- (void)dealloc<br />{<br />&nbsp; &nbsp; [motLangueDeBase release];<br />&nbsp; &nbsp; [motLangueApprentissage release];<br />&nbsp; &nbsp; [super dealloc];<br />}<br /><br />- (void)setMotLangueDeBase:(NSString *)aMotLangueDeBase<br />{<br />&nbsp; &nbsp; [motLangueDeBase setString:aMotLangueDeBase];<br />}<br /><br />- (NSString *)motLangueDeBase<br />{<br />&nbsp; &nbsp; return [NSString stringWithString:motLangueDeBase];<br />}<br /><br />- (void)setMotLangueApprentissage:(NSString *)aMotLangueApprentissage<br />{<br />&nbsp; &nbsp; [motLangueApprentissage setString:aMotLangueApprentissage];<br />}<br /> <br />- (NSString *)motLangueApprentissage<br />{<br />&nbsp; &nbsp; return [NSString stringWithString:motLangueApprentissage];<br />}<br /><br />@end<br />
    


    .
  • olofolof Membre
    10:39 modifié #3
    dans 1133477616:

    La gestion de la mémoire (notamment dans la classe FGMot), ce n'est pas ça.



    Merci beaucoup Bru, j'essaye ça dès que je peux !

    Je pense qu'il serait aussi possible de ne pas modifier les variables motLangueDeBase et motLangueApprentissage, mais de créer une nouvelle instance de FGMot et de la mettre à  la place de l'ancienne dans mon NSMutableArray, non ?


    En tout cas, merci beaucoup !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.