Problemes avec les pragma mark

muqaddarmuqaddar Administrateur
Salut,

J'utilise les pragma mark pour m'y retrouver dans ma pléiade de méthodes et ainsi pouvoir voir en gras en haut de xCode mes méthodes "séparéés" dans la liste.

Mais là , j'ai un problème, les pragma mark pètent les plombs...
Elles apparaissent en bas même si elles sont tapées en haut du code.

J'ai l'impression que mes Private Methods définies en haut de fichier ne sont pas étrangères au problème...

Je ne sais pas si je me fais comprendre...

Réponses

  • fouffouf Membre
    08:47 modifié #2
    Je ne pense pas que cela soit lié aux méthodes privées puisque j'utilise aussi des pragma dans des classes avec des méthodes privées. Par contre, comme je pense que l'on a pas la même version de XCode, ca pourrait être ca.
    A la limite, tu pourrais les enlevées puis les remettre ???
  • GreensourceGreensource Membre
    08:47 modifié #3
    Tiens bas j'ai exactement le même souci! C'est apparu d'un coup! Donc je me demande, comme se post semble mort depuis quelques année déjà , tu as dû trouver une solution?
  • CeetixCeetix Membre
    08:47 modifié #4
    Pareil pour moi. Ce que je marque en pragma mark se retrouve à  la fin sans séparer quoi que ce soit ...
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    avril 2009 modifié #5
      Tiens je ne connaissais pas l'existence de ce post.Alors 2 informations :
    • Les "#pragma mark" ne s'afficheront au bon endroit dans le menu que si ce menu n'est pas trié alphabétiquement, mais que l'ordre d'affichage des éléments dans ce menu reste l'ordre d'apparition des éléments dans le fichier de code.
      Solution : Préférences Xcode, partie "CodeSense", et dans la partie gauche sous "Editor Function pop-up", ne pas cocher "Sort list alphabetically".

    • Au passage j'en profite pour signaler l'existence de la notation "// MARK: blabla" équivalente à  "#pragma mark blabla", mais ayant pour avantage d'être portable et indépendante du compilateur (bon ok quand on développe une appli sous Xcode, on s'en fout ^^) mais aussi de pouvoir être inséré si besoin en fin de ligne et non pas forcément sur une ligne dédiée comme c'est le cas avec "#pragma".

      De plus, ces notations se complètent de l'existence du même genre de fonctionnalité en remplaçant [tt]MARK[/tt] par [tt]TODO[/tt], [tt]??[/tt][tt]?[/tt] ou [tt]!!![/tt] (qui elles n'ont pas d'équivalent sous forme de #pragma).


    J'ai expliqué ça dans un post dans trucs & astuces sur ce forum, je vous laisse rechercher pour plus d'infos.
    // MARK: -<br />// MARK: coucou ceci va rajouter ce texte au menu des fonctions, (après un séparateur introduit par la ligne précédente)<br />-(void)plouf // !!!: quel nom débile, hein ?<br />{<br />  x = 5; // TODO: ajuster x plus tard<br />  return 5*x+32; // ???: elle sort d&#39;où cette formule ?<br />}
    
  • GreensourceGreensource Membre
    08:47 modifié #6
    Nickel c'était bien à  cause du tri alphabétique!
    J'avais vu ton post à  propos des pragma. Perso je préfère les #pragma pour l'instant vu que je ne vais porter ce code. Mais c'est bon à  savoir! Merci
  • CeetixCeetix Membre
    08:47 modifié #7
    Yes moi aussi j'avaiv vu mais comme j'avais ce soucis d'alphabet...
    Je vais utiliser ta méthode elle est très bien .
    Merci !
  • Philippe49Philippe49 Membre
    08:47 modifié #8
    Signalons aussi que pour des remarques comme TODO: XCode propose aussi les bookmarks (EDIT> Add To Bookmarks)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.