Coder peut être un jeu

iLandesiLandes Membre
novembre 2014 modifié dans Coin canapé & détente #1

Je viens de m'inscrire sur CodingGame


 


Un site où le code devient un jeu et peut-être une source de recrutement.


 


J'y suis inscrit sous le même pseudo qu'ici. Pas encore de swift pour le moment mais de l'objective-C. Une manière sympa de s'attaquer ou de reviser (le javascript pour ma part).


 


Réponses

  • Euh .. tu trouves ça intéressant ? Après un bref essai j'ai l'impression que cela a été conçu par un martien à  tendance autiste. Je ne comprend rien à  ce truc. 


  • Je m'amuse dessus depuis le début de l'après-midi.


     


    L'interface est un peu difficile d'approche. il y pas mal d'infos cachées mais la communauté est sympa. Après cinq heures j'ai découvert que chaque challenge était expliqué complètement sous le simulateur. C'est un peu pénible les ascenseurs de défilement qui se cachent automatiquement sous safari... Peut-être que l'interface n'a pas été super étudier pour mac ;)


     


    A propos j'ai réussi à  me poser sur Mars. Ce qui me permet de terminer le 4ième challenge ;)


  • Tant mieux pour toi, moi je passe mon tour.
  • AliGatorAliGator Membre, Modérateur
    On l'a mis à  l'étude au boulot pour voir si ça pouvait pas être un moyen de tester nos candidats en recrutement. Il s'avère que même si l'idée est sympa, c'est loin d'être mature, dans dans l'interface d'administration que sur d'autres points (que l'on a remonté aux créateurs lors d'une séance visio).

    En particulier en ObjC et Swift où il n'y a encore rien de dynamique et pas de moteur d'interprétation disponible, rendant les interprétations des réponses hasardeuses (beaucoup de faux positifs ou de faux négatifs par exemple).


    Ca évoluera surement avec le temps (je leur souhaite) mais pour l'instant il y a encore du chemin pour avoir un outil mature, encore + pour iOS où ils étaient encore + à  la traà®ne que sur les autres technos quand on a testé (aucune notion de librairies tierce, de pods, de framework, de version SDK... impossible de baser un teste sérieux là  dessus..., encore moins quand leur analyseur de réponse est encore perfectible!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.